Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

tout est dans le titre: le préfixe et le suffixe sont-ils au programme du CE1? J'ai commencé à travailler les familles de mots avec mes CE1 et je me demande s'il faut aborder les préfixes et suffixes...

Merci d'avance pour vos réponses.

Posté(e)

J'ai commencé à aborder aussi les mots de la même famille, dans le leçon j'ai précisé "préfixe" et "suffixe" mais je ne l'exige pas. Ils reverront ça l'an prochain. Par contre je pense le repéter à l'oral quand on fera des exercices, pour certains ça rentrera peut-être.

Posté(e)
J'ai commencé à aborder aussi les mots de la même famille, dans le leçon j'ai précisé "préfixe" et "suffixe" mais je ne l'exige pas. Ils reverront ça l'an prochain. Par contre je pense le repéter à l'oral quand on fera des exercices, pour certains ça rentrera peut-être.

Très bien, ça me rassure car j'en ai juste parlé à l'oral, certains ont retenu ces termes j'ai l'impression...mais je ne l'ai pas précisé dans la leçon.

Posté(e)

Les préfixes comme les suffixes sont au programme pour le CE1 :sleep:

Posté(e)
Les préfixes comme les suffixes sont au programme pour le CE1 :sleep:

Je viens de vérifier, il n'y a rien dans le BO sur les suffixes/préfixes au CE1...

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

je vois cette notion de préfixe et suffixe fait débat et me fais douter moi aussi ! est-ce au programme au CE1 ? d'autant plus que j'avais prévu ma séance sur les préfixes jeudi et que je suis visitée !!! heeeeellllppppp ! je ne sais plus quoi faire !

Posté(e)
je vois cette notion de préfixe et suffixe fait débat et me fais douter moi aussi ! est-ce au programme au CE1 ? d'autant plus que j'avais prévu ma séance sur les préfixes jeudi et que je suis visitée !!! heeeeellllppppp ! je ne sais plus quoi faire !

Je n'ai pas vu le terme employé dans les programmes du Ce1. Certes on l'aborde en vocabulaire lorsqu'on travaille sur les familles de mots ou les contraires, mais pour ma part, j'emploie le terme à l'oral seulement.

Posté(e)

Ce n'est plus dans les programmes. J'ai également fait à l'oral.