Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

Je me fait le porte parole de ce qui s’est passé ce matin à l’IUFM site Batignolles, mais il se passe la même chose à Molitor.

Hier, mardi 3 février, je cite, « étudiants, stagiaires, enseignants et personnels de l’IUFM de Paris se sont réunis et se sont prononcés à une très forte majorité pour une grève reconductible afin de manifester leur profond désaccord avec la réforme de la formation des enseignants et des concours de recrutement décidée sans concertation avec l’Education nationale ».

Du coup ce matin, mercredi 4, blocage à l’IUFM Batignolles et Assemblée générale. Au cours de celle-ci ont été votés grève et blocage du site pour la journée.

Demain matin, jeudi 5 février, nouveau blocage des lieux jusqu’à la nouvelle AG, prévue entre 10h et 12h. En effet, les étudiants de Molitor viendront sur le site de Batignolles afin que l’on discute ensemble des prochaines démarches à engager.

D’autre part, il a été prévu de rejoindre la manifestation des enseignants-chercheurs à Jussieu à 14h30. La coordination nationale des universités a appelé lundi à une grève illimitée dans toutes les universités et à une manifestation ce jeudi, qui doit être suivie d’une nouvelle journée de manifestation nationale le mardi 10 février.

Enfin, il est également prévu le vendredi des vacances, le 13 février, d’organiser une cérémonie de non remise des maquettes concernant la mastérisation du concours.

Le but, vous l'aurez compris, c'est d'être visible et de se faire entendre, et il semble que ce soit maintenant que les actions se concrétisent, donc si vous voulez soutenir le mouvement ou même simplement vous informer

RDV jeudi 4 février entre 10h et 12h à l’IUFM de Batignolles.

Je suis LC (et dans l'attente arrggghhhh!!) mais je pense que ça vaut le coup de se bouger, pour notre futur boulot et surtout pour nos futurs élèves!!!

A demain