alexialion Posté(e) 4 février 2009 Posté(e) 4 février 2009 Bonjour, Quel manuel ou fichier me conseillez vous pour aborder la découverte du monde au cycle 2. Je suis un peu perdue avec tt ces manuels .... merci
raylight Posté(e) 16 février 2009 Posté(e) 16 février 2009 Bonjour, c'est la deuxième année que j'ai un CE1. Il est vrai que j'ai du mal à me fixer sur un manuel, j'utilise le "Tavernier", ou les documents Retz Science CP-CE1, "Le temps, l'espace" ; "le vivant, la matière" et quelques fichiers que nous avons à l'école (MDI,...) Si j'ai pu t'aider!!
coudou Posté(e) 16 février 2009 Posté(e) 16 février 2009 Le Tavernier fait très viellot, mais il semble être de loin meilleur que les autres que j'ai essayé : A nous le monde de chez Retz (si je ne me trompe pas), ceux dont parle la personne précédente sont plus conçus comme des fichiers, et je n'aime pas trop.... d'autres manuels ont essentiellement des photos, mais très peu de documents exploitables. A voir si quelqu'un a trouvé mieux que Tavernier.... A+
Messages recommandés