Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

BONJOUR,

Je suis pe1 à livry gargan en seine st denis , je voudrais savoir si votre concours blanc compte pour la validation du MASTER dans le cadre de la reforme mis en place .

Pour infos , nous devions passer le concours blanc demain qui devait compter pour la validation du M1 , nous avons obtenu apres avoir été recu par le directeur de l'iufm de creteil (4 sites) que ce concours blanc soit réellement blanc ; c'est dire constitue un entrainement pour le vrai concours .

Qu'en est il pour vous ? êtes vous mobilisé dans votre iufm ? nous oui (150 a 200 personnes au ag tous les jours depuis lundi )

merci de vos infos par avance

Posté(e)

Je n'ai pas eu vent d'une mobilisation car nous sommes la moitié à être partis en stage.

Pour le concours blanc, c'est flou. Apparemment, les notes risquent de compter pour la validation, donc cette simulation ne nous sera hélas pas d'une grande aide pour la préparation du vrai concours (pas les mêmes barèmes). ;)

Posté(e)

Les concours blancs ainsi que les simulations peuvent influer sur la validation du M1 pour les étudiants non admissibles chez nous.

Il n'y a pas eu de mobilisation et j'estime que c'est tant mieux; je pense qu'il faut nous concentrer sur le concours.