jaipastrouve Posté(e) 4 février 2009 Posté(e) 4 février 2009 Demain je vais en pratique accompagnée en CP et je dois préparer une séance de mathématiques sur les groupements par 10 (fichier Picbille CP page 86). Je n'ai pas eu beaucoup d'informations sur la classe (je n'ai jamais vu les élèves), le matériel (apparemment il y a quand même ce qu'il faut dans la classe) ni sur la place de cette séance dans la séquence donc je fais comme je peux (je ne connais pas du tout le CP!). J'ai donc essayer de préparer ma séance et je voudrais savoir si selon vous elle est faisable ou non et je voudrais avoir des conseils pour l'améliorer car tout ça est très abstrait pour moi... Merci d'avance! pratique_accompagn_e_groupements_par_dizaines.doc
anne1 Posté(e) 4 février 2009 Posté(e) 4 février 2009 je trouve que le nombre 24 est trop petit pour que les élèves développent des stratégies de groupement par 10. Ils savent tous compter jusqu'à 24 et ont peu de risque de se tromper donc ils vont compter 1, 2, 3.... Tu devrais leur proposer un nombre plus élevé, où le comptage 1 à 1 serait plus difficile. Surtout que chacun voudra compter sans s'occuper de son groupe et s'accaparera les jetons!
sanju Posté(e) 8 février 2009 Posté(e) 8 février 2009 Est ce que c'est le nouveau "j'apprends les maths avec Picbille" CP dont tu parles car à la page 86 de mon fichier j'ai les tableaux cartésiens ?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant