Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai un nouvel élève depuis janvier et cet élève suce son pouce dès que ses mains ne sont pas occupées, en classe, mais aussi dans la cour, à la cantine,... Moi ça ne me gêne pas plus que ça, mais j'ai peur qu'il soit victime de moqueries de la part de mes CM2 qui sont déjà très pré-ados. Que feriez-vous à ma place ?

Posté(e)

J'ai le même problème sauf que c'est un CM2 et je n'arrive pas à trouver une solution depuis le début de l'année.

Posté(e)

Pas fastoche de l'aider sans utiliser les sarcasmes ni la moquerie :(

J'en avais une l'an dernier (en CM2) mais ça restait occasionnel. Je m'approchais d'elle et lui tapotais l'épaule en la regardant d'un petit air entendu. Ca marchait bien. Mais c'était pas plus d'une fois par semaine (même moins je pense)

Peut-être que vous devez essayer de leur en parler ?

Ca doit être comme le pipi au lit, ça : surtout éviter les "ce sont les bébés qui..." (parce inconsciemment, c'est justement qu'ils ont du mal à grandir, peur de grandir, même si, quand ils se raisonnent, ils se disent qu'ils ont envie d'être grands). Ne pas culpabiliser, ne pas se moquer, donner confiance, booster "l'estime de soi"....

Essayer peut-être de jouer sur l'air de "j'ai confiance en toi, je sais que tu vas y arriver" et aussi "c'est normal que ce ne soit pas facile, tu as pris l'habitude alors c'est dur d'arrêter" tout en mettant quand même les pieds dans le plat sur le thème "ceux qui ne te connaissent pas bien, ils risquent de se moquer, tu comprends ?"

Posté(e)
J'ai un nouvel élève depuis janvier et cet élève suce son pouce dès que ses mains ne sont pas occupées,

Mis à part ces envies irrépressibles de succion, il a un comportement normal ?

Posté(e)

.. je rajouterais aussi : ne pas en faire tout un plat. Après tout, ce sont "ses affaires" :idontno:

Posté(e)

Mon beau fils suce son pouce depuis toujours, et en plus il tortille ses cheveux. Il a...................... 21 ans passés!!! :D

C'est une jeune homme bien dans sa peau, un élève ingénieur très brillant, avec une vie sociale épanouie et une fiancée.

Alors, je dirais, laisse faire. Après tout, c'est à lui de gérer ce problème, non? Et puis tous les espoirs sont permis avec l'exemple de mon beau-fils... :sleep:

Posté(e)
J'ai un nouvel élève depuis janvier et cet élève suce son pouce dès que ses mains ne sont pas occupées,

Mis à part ces envies irrépressibles de succion, il a un comportement normal ?

Euh, normal, normal, voyons que je me rappelle... :D

Il est dans la normale de l'école (bagarres de temps en temps, un doigt d'honneur par-ci par-là, quelques insultes...) mais je sais que s'il est arrivé en janvier c'était pour être séparé de son frère jumeau et enlevé de son environnement familial qui le mettait en souffrance. Il habite maintenant chez sa grand-mère. C'est sûr qu'il doit avoir un sacré passé et apparemment l'école n'a pas souvent été synonyme de joie pour lui.

Posté(e)
.. je rajouterais aussi : ne pas en faire tout un plat. Après tout, ce sont "ses affaires" :idontno:

Oui ! Merci pour tes conseils !

Posté(e)
Il est dans la normale de l'école (bagarres de temps en temps, un doigt d'honneur par-ci par-là, quelques insultes...) mais je sais que s'il est arrivé en janvier c'était pour être séparé de son frère jumeau et enlevé de son environnement familial qui le mettait en souffrance. Il habite maintenant chez sa grand-mère. C'est sûr qu'il doit avoir un sacré passé et apparemment l'école n'a pas souvent été synonyme de joie pour lui.

On s'oriente plutôt vers le non, donc.

De plus, je crois que tu fournis toi-même les explications.

Posté(e)

On peut aussi gentillement lui faire comprendre qu'il y a des choses que l'on fait en privé! Ce n'est vraiment pas grave de sucer son pouce... mais bon... ca l'aiderait s'il ne le faisait qu'en privé! :D