Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je fais fonction de directrice cette année dans mon école, j'ai eu ce poste au deuxième mouvement, et comme personne ne voulait de la direction, c'est moi qui m'y colle. Bon, finalement je ne m'en sors pas trop mal, et j'aimerais même beaucoup rester l'année prochaine. Mais voilà; le poste apparaît vacant au mouvement et je pense que quelqu'un ayant plus de points que moi va l'obtenir. Après avoir fait tout le boulot cette année et connaissant bien l'école, je trouverais normal de rester, existe-t-il une manière de faire?? A qui faut-il s'adresser?

Posté(e)

Moi aussi je trouve qu'il serait tout à fait normal de favoriser les directeurs ayant fait fonction. Malheureusement chez nous le poste repasse au mouvement et il n'y a aucune priorité. Une collègue qui était dans ce cas a perdu le poste au profit d'une autre arrivant sur le département et avec seulement un an de plus qu'elle... :thumbdown:

Posté(e)
je fais fonction de directrice cette année dans mon école, j'ai eu ce poste au deuxième mouvement, et comme personne ne voulait de la direction, c'est moi qui m'y colle. Bon, finalement je ne m'en sors pas trop mal, et j'aimerais même beaucoup rester l'année prochaine. Mais voilà; le poste apparaît vacant au mouvement et je pense que quelqu'un ayant plus de points que moi va l'obtenir. Après avoir fait tout le boulot cette année et connaissant bien l'école, je trouverais normal de rester, existe-t-il une manière de faire?? A qui faut-il s'adresser?

Moi aussi je suis dans ton cas. J'ai eu ce poste de direction en arrivant dans le département, avec très peu de points, au 1er mouvement et c'était mon 19ème choix !! Preuve que ça se bouscule pour les directions !!! Il faut dire qu'il y a pas mal d'emmerdes pour peu de reconnaissance...mais bon...

Alors moi je me dis que je vais m'adresser à l'IEN qui pourrait peut-être faire remonter l'info.

Tu as passé l'entretien pour être sur la liste d'aptitude ? Si tu l'as tu as déjà plus de chance, je pense.

Posté(e)

Chez nous, pas de priorité non plus. Mais ouf, j'avais eu qd même le poste ! ;)

Posté(e)

Es-tu inscrite sur la liste d'aptitude, si ce n'est pas le cas, tu ne pourras rien si un directeur inscrit demande le poste et c'est normal...

Après, adresse toi aux syndicats, il y a des départements où tu es prioritaire si tu as fait fonction.

Posté(e)
Es-tu inscrite sur la liste d'aptitude, si ce n'est pas le cas, tu ne pourras rien si un directeur inscrit demande le poste et c'est normal...

Après, adresse toi aux syndicats, il y a des départements où tu es prioritaire si tu as fait fonction.

Chez nous, c'est le cas, c'est ainsi que je suis devenue titulaire.

Il faut avoir fait fonction, avoir eu le poste au 1er mouvement, et être inscrit sur liste d'aptitude.

Demande conseil aux syndicats, ils sont bien mieux informés: l'an passé, pendant mon inspection, j'ai demandé si je pouvais être prioritaire sur le poste, elle m'a répondu que "non, il n'existait aucune priorité".

Je la respecte beaucoup pour son boulot mais il lui manque parfois certaines connaissances. :wink: