Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

ah il y a eu un petite bug,

donc vu les différentes possiblités qui s'offrent à moi pour le piano c'est quand même plus raisonnable de chanter, mais si quelqu'un m'affirme à 200% qu'on peut jouer du piano à Orléans, alors là je fonce!

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Salut à tous ,

à quelques jours des résultats je panique totalement pour mon histoire de piano (lire plus haut).

je voulais chanter mais c'est une cata !! j'ai eu 2/10 alors qu'avec le piano ça me donne 9/10. donc y'a pas photo !

je n'arrive toujours pas à savoir si il y a un piano à disposition le jour J.

est-ce qe vous connaissez des gens qui ont pris piano sur Orléans et qui ont bien pu jouer?

merci d'avance pour vos témoignanges (supposés me rassurer ! :D )

Posté(e)
Salut à tous ,

à quelques jours des résultats je panique totalement pour mon histoire de piano (lire plus haut).

je voulais chanter mais c'est une cata !! j'ai eu 2/10 alors qu'avec le piano ça me donne 9/10. donc y'a pas photo !

je n'arrive toujours pas à savoir si il y a un piano à disposition le jour J.

est-ce qe vous connaissez des gens qui ont pris piano sur Orléans et qui ont bien pu jouer?

merci d'avance pour vos témoignanges (supposés me rassurer ! :D )

En fait, je crois bien que tout dépend du nombre de jury musique.

Mon année, en 2007, il n'y en avait qu'un. Il était dans la salle équipée du piano, donc 'était bon. Mais l'année d'avant, il y en avait deux. Et un seul piano. Alors ils n'ont pas du pouvoir autoriser le piano... C'est pour ça qu'on a dû te dire que ce n'était pas sur que la salle soit équipée : s'il y a deux jurys, c'est mort. (je ne suis pas sure, hein, mais c'est comme ça que je comprends le truc)

Posté(e)

en fait je pense qu'il y en a un le problème est qu'il est marqué dans les textes que le piano n'est pas autorisé... Donc même si il y en a un ils peuvent te dire non...

Posté(e)
en fait je pense qu'il y en a un le problème est qu'il est marqué dans les textes que le piano n'est pas autorisé... Donc même si il y en a un ils peuvent te dire non...

ah bon ??? tu l'as vu ce texte ?? Il est récent alors ? (parce qu'en 2007, c'était autorisé)

Posté(e)

bah écoute il me semble que c'est marqué ds le texte de l'épreuve que les instruments encombrants comme la batterie ou le piano ne sont pas autorisés après je ne sais pas de quand il date!

Après le jury peut autorisé mais par rapport à l'égalité (pour les autres villes...) il peut aussi refuser!

pris dans le bo n=21 du 26 mai 2005:

Le candidat apporte tout le matériel nécessaire à sa prestation. Pour le domaine de la musique, le choix doit se limiter à un instrument qu’il peut transporter, ce qui exclut les pianos ou les instruments qui requièrent un temps de montage, tels que les batteries. Sont également exclus les accompagnateurs et les formations instrumentales ou chorales.

Posté(e)
bah écoute il me semble que c'est marqué ds le texte de l'épreuve que les instruments encombrants comme la batterie ou le piano ne sont pas autorisés après je ne sais pas de quand il date!

Après le jury peut autorisé mais par rapport à l'égalité (pour les autres villes...) il peut aussi refuser!

Le candidat apporte tout le matériel nécessaire à sa prestation. Pour le domaine de la musique, le choix doit se limiter à un instrument qu’il peut transporter, ce qui exclut les pianos ou les instruments qui requièrent un temps de montage, tels que les batteries. Sont également exclus les accompagnateurs et les formations instrumentales ou chorales.

Dans le même texte, dans ma mémoire, il y avait quelquechose sur l'équipement des salles en pianos ou synthétiseurs...

Posté(e)

Dans le même texte, dans ma mémoire, il y avait quelquechose sur l'équipement des salles en pianos ou synthétiseurs...

oui, mais sur orléans, notre formateur nous a bien dit de ne surtout pas prendre piano, bien que la salle soit équipée et d'un piano, et d'un synthétiseur, allez comprendre pourquoi....

bonne chance à ceux qui passent les oraux. Moi je rempile l'an prochain.

Elsa