Petit_Gizmo Posté(e) 5 février 2009 Posté(e) 5 février 2009 Nous avons reçu aujourd'hui, à l'école, nos feuilles de paie de décembre, accompagnées des traditionnelles fiches pour les grèves (deux feuilles cette fois-ci, une verte et une jaune) et ô surprise, d'une fiche concernant l'aide personnalisée (de couleur bleue). Concrètement, l'IA nous demande, pour chaque semaine de janvier et pour la semaine en cours, de mentionner si nous avons assurer l'aide personnalisée ou non. Et il est clairement mentionnée que qu'1/30ème du salaire sera retenu pour chaque semaine durant laquelle l'aide n'aura pas été effectuée. Cela fait donc trois fiches à remplir et à retourner, à nos frais bien entendu Le Rhône est-il le seul département à agir ainsi ?
MissTiQ Posté(e) 5 février 2009 Posté(e) 5 février 2009 Rien de ce genre dans la Drôme, à part le fameux tableau de gestion des 108 heures à renvoyer par mail à l'IEN à la fin de chaque période.Rien ici non plus en Saône et Loire !Et le fameux tableau de gestion est à rendre pour le 15 avril chez nous !
LetsGo Posté(e) 5 février 2009 Posté(e) 5 février 2009 1 - Ce document n'est pas juridiquement valable. Seule la déclaration sur l'honneur de participation à une grève l'est. Pour le reste, les enseignants n'ont pas à prouver qu'ils assurent la totalité de leur service. C'est à l'IEN de le vérifier. Comme nous sommes environ 1200 à avoir suspendu l'aide personnalisée, ça va faire du boulot pour les IEN de passer nous voir... Ce doc arrivant juste avant les vacances, devant être retourné pour le 23/02 n'a d'autres buts que de nous faire peur et à nous désunir. 2 - En effet, ces 60 heures sont annualisées. C'est une première en ce qui nous concerne. Le principe du trentième retenu pour service non fait est effectivement légal mais un trentième par semaine ne correspond à rien. En effet, nous ne sommes pas obligés de faire 2 heures par semaine. Et même si nous passions sur cette répartition horaire, c'est 2 trentièmes qu'il devrait nous retirer ou carrément la semaine puisque nous n'assumons pas notre service. Bref, pas de crainte immédiate, tout cela n'est qu'une manœuvre d'intimidation, inauguré par notre cher Inspecteur (premier IA à procéder à des retenues sur salaire pour les enseignants ayant suspendu l'aide personnalisée ou l'ayant détournée...).
elore Posté(e) 6 février 2009 Posté(e) 6 février 2009 Nous avons reçu aujourd'hui, à l'école, nos feuilles de paie de décembre, accompagnées des traditionnelles fiches pour les grèves (deux feuilles cette fois-ci, une verte et une jaune) et ô surprise, d'une fiche concernant l'aide personnalisée (de couleur bleue).Concrètement, l'IA nous demande, pour chaque semaine de janvier et pour la semaine en cours, de mentionner si nous avons assurer l'aide personnalisée ou non. Et il est clairement mentionnée que qu'1/30ème du salaire sera retenu pour chaque semaine durant laquelle l'aide n'aura pas été effectuée. Cela fait donc trois fiches à remplir et à retourner, à nos frais bien entendu Le Rhône est-il le seul département à agir ainsi ? Même avis que Letsgo. Ce papier n'a aucune valeur ! Celui qui n'assure pas l'aide perso pendant une semaine mais qui ferait au final ses 60h serait....pénalisé d'1/30ème ? Ridicule ! Les syndicats ont ils réagi à ce torchon émanant de l'inspection ?
EstelleM Posté(e) 6 février 2009 Posté(e) 6 février 2009 Rien de tout ça non plus en Ardèche. Pour le moment, je remplis mon tableau de service perso...mais on ne me l'a pas encore demandé depuis le début de l'année (Attention, ce n'est apparemment pas le cas dans tout le département)
°Vanille° Posté(e) 6 février 2009 Posté(e) 6 février 2009 Un truc que je ne comprends pas : en début d'année, c'étaient aux grévistes de renvoyer le papier. Puis, fin janvier, on est revenu à ''l'ancien système'' : les non-grévistes renvoient le papier. Et avec la grève du 29 janvier, qui doit renvoyer le papier ? Tous ??
LetsGo Posté(e) 6 février 2009 Posté(e) 6 février 2009 Nous avons reçu aujourd'hui, à l'école, nos feuilles de paie de décembre, accompagnées des traditionnelles fiches pour les grèves (deux feuilles cette fois-ci, une verte et une jaune) et ô surprise, d'une fiche concernant l'aide personnalisée (de couleur bleue).Concrètement, l'IA nous demande, pour chaque semaine de janvier et pour la semaine en cours, de mentionner si nous avons assurer l'aide personnalisée ou non. Et il est clairement mentionnée que qu'1/30ème du salaire sera retenu pour chaque semaine durant laquelle l'aide n'aura pas été effectuée. Cela fait donc trois fiches à remplir et à retourner, à nos frais bien entendu Le Rhône est-il le seul département à agir ainsi ? Même avis que Letsgo. Ce papier n'a aucune valeur ! Celui qui n'assure pas l'aide perso pendant une semaine mais qui ferait au final ses 60h serait....pénalisé d'1/30ème ? Ridicule ! Les syndicats ont ils réagi à ce torchon émanant de l'inspection ? Le SNUipp dit de ne pas renvoyer ce doc et fournit une lettre à renvoyer à la place... La CGT Educ'Action dit de ne pas renvoyer cet imprimé qui n'est juridiquement pas valable. L'intersyndicale, réunie en urgence (regroupant la CGT Educ'Aaction, SUD Education et SGEN-CFDT) ont écrit une lettre commune en réponse à l'IA. Mais, afin que l'intersyndicale soit complète, ils attendent la signature du SNUipp et des autres syndicats absents ce soir.
darthwader2 Posté(e) 6 février 2009 Posté(e) 6 février 2009 On verra à la rentrée ce n'était pas à l'école aujourd'hui.
Petit_Gizmo Posté(e) 7 février 2009 Auteur Posté(e) 7 février 2009 On verra à la rentrée ce n'était pas à l'école aujourd'hui. Les imprimés (grève et aide personnalisée) sont à retourner pour le 23/02, jour de la rentrée.
darthwader2 Posté(e) 7 février 2009 Posté(e) 7 février 2009 A l'impossible nul n'est tenu. Ce n'est pas la première fois qu'ils font ça.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant