nanou69 Posté(e) 8 février 2009 Posté(e) 8 février 2009 A l'impossible nul n'est tenu.Ce n'est pas la première fois qu'ils font ça. Exactement! Quid des postes fractionnés (sur plusieurs circos qui plus est) qui recoivent leur paperasse dans leur école de rattachement, et qui bien entendu ne l'ont pas eue avant les vacances!!!
Blachou Posté(e) 8 février 2009 Posté(e) 8 février 2009 Un truc que je ne comprends pas : en début d'année, c'étaient aux grévistes de renvoyer le papier. Puis, fin janvier, on est revenu à ''l'ancien système'' : les non-grévistes renvoient le papier.Et avec la grève du 29 janvier, qui doit renvoyer le papier ? Tous ?? Je parle de mon cas perso Grève du 20/11 : J'étais greviste, j'ai rempli le papier et l'ai laissé à mon directeur d'école de rattachement pour qu'il l'envoie. Qques jours plus tard, appel de l'IA car soit disant je n'avais pas signalé si j'étais gréviste ou non. Bref... Grève du 29/01 : Etant remplaçante et n'arrêtant plus de tourner à droite à gauche, je ne mets plus les pieds dans mon école de rattachement. Or, ils envoient tous mes papiers là bas. Je ne sais pas comment je vais faire, mais comme j'étais gréviste, je m'en fiche !
Misca Posté(e) 8 février 2009 Posté(e) 8 février 2009 J'ai vu la feuille aussi, par contre, je ne l'ai pas reçue, encore... Remplaçante, je ne reçois pas mes feuilles de paie à l'école mais à la maison... Franchement, c'est pénible toute cette paperasserie inutile !
calia Posté(e) 13 février 2009 Posté(e) 13 février 2009 reçu aussi! On fait quoi, alors? On se passe l'info pour que personne ne fasse remonter?
Petit_Gizmo Posté(e) 14 février 2009 Auteur Posté(e) 14 février 2009 Si LetsGo passe par là, elle pourra sans doute répondre à ma question : - Le Snuipp incite à ne pas répondre à cette enquête et à renvoyer un courrier type à l'IA (un par enseignant) - D'autres syndicats incitent à renvoyer ce même courrier type, non pas individuellement, mais au nom du conseil des maîtres Dans mon école, nous avons déjà chacun signé notre propre courrier et il ne me reste plus qu'à tout envoyer. Crois-tu que le fait que les courriers soient nominatifs et non pas au nom du conseil des maîtres puisse poser problème ?
chandie Posté(e) 14 février 2009 Posté(e) 14 février 2009 Je viens de recevoir ce courrier avec ma fiche de paie entre autres... Personnellement, je ne sais pas du tout comment réagir à tout ça. Mon statut de Brigade FC me place dans une position délicate. Je suis rattachée à Vaulx-en-Velin, commune qui boycotte ces aides persos depuis le début de l'année. Je n'ai donc assuré ces aides persos que lorsque j'ai été nommée dans des écoles ayant mis en place cette aide perso. Je ne vois pas comment je pourrais prendre la décision d'assurer cette aide personnalisée lorsque je vais 2 jours ou une semaine dans une école où elle n'est pas mise en place. Même si je voulais le faire, je suis dépendante des décisions des équipes des écoles dans lesquelles je me rend! J'ai l'impression que l'IA a un peu oublié le statut des remplaçants. Je pense faire une lettre pour expliquer cela. Qu'en pensez-vous? Dois-je suivre l'avis des syndicats en ne répondant tout simplement pas à leur demande et envoyer la lettre type ou vaut-il mieux expliquer mon cas par écrit? Merci de vos avis!
calia Posté(e) 14 février 2009 Posté(e) 14 février 2009 Consigne du sgen : attendre la rentrée et renvoyer le courrier-type (expliquant pourquoi on n'a pas à répondre à ce formulaire) à l'IA signé par le conseil de maître
LetsGo Posté(e) 14 février 2009 Posté(e) 14 février 2009 De retour de vacances : 1 - Dernières infos reçues : Voici les documents qui sont sortis de l'intersyndicale du rhône du vendredi 6. Etaient présents CGT, SGEN-CFDT et SUD EDUCATION. Excusés : SNUIPP/FSU, CNT. Le SNUIPP ne pouvait être à la réunion mais à proposé à l'intersyndicale de transformer la demande d'audience à l'IA sur le sujet des déclarations de suspension de l'aide individualisée en demande d'audience intersyndicale. Le SNUIPP a également proposé que la lettre qui avait été rédigée en urgence par leur soin le jeudi 5 Février devienne intersyndicale. Les organisations syndicales présentes vendredi ont souligné la nécessité de proposer un front uni face au coup de force tenté par l'IA du Rhône. Il a été décidé vendredi que : - Les OS CGT, CNT, SGEN-CFDT et SUD EDUCATION se joindront au SNUIPP pour l'audience. - Avec un peu de recul, il a semblé aux OS présentes vendredi, que répondre individuellement à des injonctions de l'IA qui à première vue seraient illégales reviendrait à trop rentrer dans le jeu de l'IA. Elles ont donc très légèrement modifié le premier courrier du SNUIPP, afin d'en faire une réponse émanant du conseil des maîtres et permettre une démarche de lutte plus collective. Elles appellent les conseils des maîtres à se réunir par école dès le lundi de la rentrée pour valider cette réponse collective et l'envoyer. - La lettre proposée par le SNUIPP sera modifiée et envoyée à l'IA du Rhône au nom des OS présentes - Un communiqué de presse a été envoyé ce jour dénonçant les agissements de l'IA du Rhône avec les OS signataires. Ces propositions ont été remontées aux OS absentes vendredi, seule la CNT a répondu et s'associe en plus aux propositions de l'intersyndicale. 2 - En ce qui concerne la collègue FC qui semble s'inquiéter : C'est aux IEN de vérifier que tu fais ou non l'aide personnalisée, tu n'as donc pas à renvoyer l'imprimé bleu. J'espère que les collègues de Vaulx t'ont expliqué leur démarche de refus dès le mois de septembre et que tu l'as comprise. @+
Petit_Gizmo Posté(e) 15 février 2009 Auteur Posté(e) 15 février 2009 Merci pour ta réponse LetsGo. Dans la mesure où mes collègues ont déjà écrit des lettres individuelles, je pense qu'on va les envoyer ainsi. Pas la possibilité de mettre en place un conseil des maîtres lundi (équipe éducative + représentant prévus dans la journée, ça fait déjà beaucoup). De plus, une collègue (à mi-temps) a déjà envoyé sa lettre à l'IA. En fonctionnant ainsi, et non pas collectivement, a priori on ne risque rien, hein ?
nanou69 Posté(e) 16 février 2009 Posté(e) 16 février 2009 Merci pour ta réponse LetsGo.Dans la mesure où mes collègues ont déjà écrit des lettres individuelles, je pense qu'on va les envoyer ainsi. Pas la possibilité de mettre en place un conseil des maîtres lundi (équipe éducative + représentant prévus dans la journée, ça fait déjà beaucoup). De plus, une collègue (à mi-temps) a déjà envoyé sa lettre à l'IA. En fonctionnant ainsi, et non pas collectivement, a priori on ne risque rien, hein ? J'ai aussi renvoyé ma lettre toute seule dans mon coin pour deux raisons: J'ai 4 quarts de temps et je ne serait pas dans ma circo de rattachement lundi J'ai bien peur d'être la seule à ne pas vouloir envoyer ce décompte dans ma circo de rattachement. Aprsè, j'espère ne rien "risquer" à ne pas répondre à une injonction illégale... Qui satis expectat, prospera cuncta videt
LetsGo Posté(e) 16 février 2009 Posté(e) 16 février 2009 Salut les Lyonnais ! Dans la mesure où ce document n'a pour seul but de faire peur aux collègues, vous ne risquez rien. Mais, en se demandant sans cesse ce que l'on risque : 1 - on fait le jeu de l'IA. 2 - on ne sort pas du rang ou on y rentre sans défendre l'Ecole que nous souhaitons pour nos enfants, nos élèves et pour nous.
syssy Posté(e) 20 février 2009 Posté(e) 20 février 2009 voici un article du progrès d'aujourd'hui "Selon le Progrès, cette décision, pas encore actée par décret, a été signifiée à Jacques Aubry lors d’un rendez-vous au ministère de l’Education nationale mardi. Jacques Aubry explique qu’aucune explication ne lui a été donné à part qu’il a perdu la confiance du recteur. Agé de 62 ans, il avait été nommé à l’inspection académique en octobre dernier. D’après le quotidien, ce départ précipité pourrait avoir été décidé pour sanctionner sa gestion de plusieurs dossiers comme les remplacements d’enseignants, l’application du service minimum dans les écoles ou l’accueil des deux ans dans les maternelles."
Messages recommandés