poucinette36 Posté(e) 22 février 2011 Posté(e) 22 février 2011 Et si tu devais conseiller un tome? Pour des cycles 1?
superdada Posté(e) 2 juin 2011 Posté(e) 2 juin 2011 Et si tu devais conseiller un tome? Pour des cycles 1? Euh...à mon humble avis il faut que tu te fasses un peu une idée du truc et que tu arranges certaines propositions de façon à ce que ce soit abordable pour les tous petits...je n'ai jamais eu de maternelles avec qui tester mais je pense que ce qui est proposé est hors de portée pour eux...il faut faire des chants simples qui sollicitent les différentes parties du corps (taper sur les genoux, taper sur les cuisses, sur...ets) d'abord les deux mains en même temps, puis en alternant... j'ai essayé certains trucs avec mon fils de 3 ans...mais c'est trop compliqué. Il faut faire simple. Mais ça peut être génial pour travailler sur le schéma corporel! Je pense que des chants de ce genre doivent exister dans le même esprit que les jeux de doigts, en parlant de ça y'a un album avec CD d'alain schneider vraiment super!! "comptines et jeux de doigts" chantés et arrangés par alain schneider.
pompoire Posté(e) 1 octobre 2014 Posté(e) 1 octobre 2014 Je viens de recevoir le tome 1 de la methode Toumback!! Super Mais effectivement, on ne peut pas faire que des exercices, à un moment, c'est sympa de produire quelquechose...du coup, je me dis que Toumback 3 ca aurait été bien, mais j'ai plus de sous là tout de suite :/ Pour ceux qui ont la méthode, est-ce qu'il a des chants connus dedans? A voir si je peux faire à ma sauce en attendant mieux... Parce que du coup, en musique, vous ne faites que Toumback, ou vous aletrnez avec apprentissage de chant (et ecoute aussi!) ? merci!
Messages recommandés