Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

Je suis à la recherche de chants utilisant des percussions corporelles qui pourraient être chantés ou simplement écoutés par des élèves de grande section (et pourquoi pas par des plus petits)

• 6 mois plus tard...
Posté(e)
bonjour

Je suis à la recherche de chants utilisant des percussions corporelles qui pourraient être chantés ou simplement écoutés par des élèves de grande section (et pourquoi pas par des plus petits)

Je remonte car je cherche la même chose ... Enfin, percussions corporelles ou non pour moi ! Pour des MS/GS

Si certains ont trouvé depuis :D

Posté(e)
:D :D

Dans la boite à outils de papa : http://animusiques.skynetblogs.be/post/681...-outils-de-papa

On bruite et mime chaque outil avec les mains... C'est limité comme percussions corporelles mais je l'utilise tous les ans en tout début d'année et ça fonctionne bien !

MCD

aurais tu les paroles?

merci

Posté(e)
aurais tu les paroles?

tu as écouté la chanson ? :blink:

dans la boite à outils de papa il y a (bis)

une scie qui fait... ssssss

un marteau qui fait... pan pan

etc...

tu mets ce que tu veux comme outils...

Posté(e)

super, merci !

Avec ça les élèves deviennent des pros du bricolage :lol:

Posté(e)

Dans la boite à outils de papa : http://animusiques.skynetblogs.be/post/681...-outils-de-papa

On bruite et mime chaque outil avec les mains... C'est limité comme percussions corporelles mais je l'utilise tous les ans en tout début d'année et ça fonctionne bien !

MCD

aurais tu les paroles?

merci

http://www.minimat.net/pagechants.html :angel_not:

MCD

Bonsoir,

Aurais tu une vidéo sur laquelle on entend la chanson "l'automne est arrivé"? J'avais les paroles sous le titre "pomme rouge de l'automne" mais je n'ai jamais trouvé de fichier audio !

Posté(e)
Bonsoir,

Aurais tu une vidéo sur laquelle on entend la chanson "l'automne est arrivé"? J'avais les paroles sous le titre "pomme rouge de l'automne" mais je n'ai jamais trouvé de fichier audio !

Si c'est la chanson qui commence par "Champignons blancs de l'automne ont poussé dans les bois frais" on peut l'écouter sur Deezer (faire une recherche avec "l'automne est")

Mais on n'y parle pas de pommes, si j'ai bien écouté...

Il est illégal de la télécharger d'autant que cela devient difficile (Music Zilla ne fonctionne pas avec la nouvelle version de Deezer). Difficile, mais pas impossible :angel_not:

PS : cette chanson n'a pas de rapport avec le titre du fil, ou alors on ne parle pas de la même...

Posté(e)

Pour info, les deux cd "ainsi font les sons" uilisent beaucoup les percussions corporelles. Ils sont sur les catalogues Fuzeau et nathan.