liloo095 Posté(e) 7 février 2009 Posté(e) 7 février 2009 Bonjour, me revoilà avec mes questions: dans une autre post, j'ai signalé certaines difficultés en Histoire avec mes élèves de cm1 (zep): en début d'année et jusque janvier, si je leur donnais plus d'un ou deux doc dans la même séance, ils étaient perdus. Maintenant, ce problème de méthodo est reglé mais du coup nous avons accumulé a=un certain retard dans les séances. Je viens de terminer avec eux Charlemagne: on a vu: le personnage et genealogie, le sacre et l'église, l'école sous Charlemagne et d=fin de séquence: le partage de son Empire et le traité& de Verdun. Tout celà sous des formes de doc différents (enfin!) carte, texte, doc icono...; enfin je suis arrivée à les faire décrire et fouiller précisément en cherchant des réponses dans les documents.... Bon tout ceci est bien beau mais voilà le tableau: je dois encore faire la guerre de 100 ans, les trois ordres au moyen age, la renaissance et louis XIV.... sur les périodes quatre et cinq... Je panique donc un peu... je ne sais pas comment gagner du temps, ce que je pourrai voir rapidement mais ce sur quoi il faudrait que je m'attarde... par exemple les croisades, jai dékè vu avec eux le monde Musulman donc là je pense que ca ne prendra pas plus que deux séances.... Besoin de conseils donc... car je serai en plus inspectée au retour des vacances... merci de vos réponses...
marsol Posté(e) 7 février 2009 Posté(e) 7 février 2009 Bonsoir, Je fais un long remplacement sur une classe de cm1. L'instit devait commencer Charlemagne quand je suis arrivée (début janvier). Je ne fais pas forcément des études de documents. Il m'arrive de faire des séances racontées (ils aiment aussi) et faire avec eux la trace écrite.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant