bbanor Posté(e) 7 février 2009 Posté(e) 7 février 2009 Bonjour à tous Je vais me lancer dans la pmev dès la semaine prochaine. J'ai déjà depuis le début d'année lancer les bases de la classes coopérative avec les incontournables : Quoi de neuf? / mise en place des métiers / conseils. Je suis à la recherche de fiches en maths et en français et de Plan de travail. J'ai surfé pas mal sur le net pour en trouver mais je n'en ai pas trouvé qui me conviennent et qui conviennent à ma la classe. Tout cela dans le but de ne pas perdre trop de temps dans la mise en place des temps de TI. Je voudrais avoir des fiche avec des explications sur le concept (pas trop bien sûr) et les exercices. Je ne sais pas si je suis clair !!!! Quelqu'un a-t-il une idée ? des pistes ? Merci d'avance à vous tous qui êtes les pionniers dans cette nouvelle Voie. A vous lire bientôt Bernard
Laetitia81 Posté(e) 7 février 2009 Posté(e) 7 février 2009 Bonjour à tousJe suis à la recherche de fiches en maths et en français et de Plan de travail. J'ai surfé pas mal sur le net pour en trouver mais je n'en ai pas trouvé qui me conviennent et qui conviennent à ma la classe. Tout cela dans le but de ne pas perdre trop de temps dans la mise en place des temps de TI. Bernard Bonjour, C'est tout l'intérêt de la pmev, en principe les fiches d'exercices doivent être adaptées à ta classe. Moi je les construis par rapport à mes élèves. J'avais mis un premier plan en ligne mais c'était mon premier aussi donc bon ici : http://ce2maths.fr/pmev_ce2.html Faudrait que je me décide à mettre les autres. Par contre, il faut beaucoup de réflexion en amont, et d'anticipation.
Marevann Posté(e) 7 février 2009 Posté(e) 7 février 2009 Bonjour, Tu peux faire une recherche sur le forum, un certain nombre d'entre nous pratiquent la PMEV, chacun à sa façon... Pour des fiches, tu peux aller voir sur le site de la PMEV qui est une mine d'or!!!! Sinon, je te donne le lien de mon blog où se trouvent des liens et mes plans de travail. C'est par Ici Bonne lecture
bbanor Posté(e) 8 février 2009 Auteur Posté(e) 8 février 2009 Salut à tous Je vous remercie pour votre aide et vos pistes proposées. A plus
Charivari Posté(e) 12 février 2009 Posté(e) 12 février 2009 Nthan vient de sortir des fichiers autocorrectifs que j'ai un peu feuilletés et que je trouve très bien faits : http://www.nathan.fr/catalogue/catalogue_d...3=9782091219325
Messages recommandés