Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

Je vais me lancer dans la pmev dès la semaine prochaine. J'ai déjà depuis le début d'année lancer les bases de la classes coopérative avec les

incontournables : Quoi de neuf? / mise en place des métiers / conseils.

Je suis à la recherche de fiches en maths et en français et de Plan de travail. J'ai surfé pas mal sur le net pour en trouver mais je n'en ai pas trouvé qui me conviennent et qui conviennent à ma la classe. Tout cela dans le but de ne pas perdre trop de temps dans la mise en place des temps de TI.

Je voudrais avoir des fiche avec des explications sur le concept (pas trop bien sûr) et les exercices. Je ne sais pas si je suis clair !!!!

Quelqu'un a-t-il une idée ? des pistes ?

Merci d'avance à vous tous qui êtes les pionniers dans cette nouvelle Voie.

A vous lire bientôt

Bernard

Posté(e)
Bonjour à tous

Je suis à la recherche de fiches en maths et en français et de Plan de travail. J'ai surfé pas mal sur le net pour en trouver mais je n'en ai pas trouvé qui me conviennent et qui conviennent à ma la classe. Tout cela dans le but de ne pas perdre trop de temps dans la mise en place des temps de TI.

Bernard

Bonjour,

C'est tout l'intérêt de la pmev, en principe les fiches d'exercices doivent être adaptées à ta classe.

Moi je les construis par rapport à mes élèves.

J'avais mis un premier plan en ligne mais c'était mon premier aussi donc bon :blush:

ici :

http://ce2maths.fr/pmev_ce2.html

Faudrait que je me décide à mettre les autres.

Par contre, il faut beaucoup de réflexion en amont, et d'anticipation.

Posté(e)

Bonjour,

Tu peux faire une recherche sur le forum, un certain nombre d'entre nous pratiquent la PMEV, chacun à sa façon... :wink:

Pour des fiches, tu peux aller voir sur le site de la PMEV qui est une mine d'or!!!!

Sinon, je te donne le lien de mon blog où se trouvent des liens et mes plans de travail.

C'est par Ici

Bonne lecture :D

Posté(e)

Salut à tous

Je vous remercie pour votre aide et vos pistes proposées.

A plus