Aller au contenu

Iufm de Bordeaux en lutte


finou33

Messages recommandés

Bonjour!

As-tu réellement comptabilisé le nombre de pe1 qui était à la manif du 19 janvier Angélique? C'est impossible puisque beaucoup d'étudiants étaient en stage dans d'autres villes qu' Agen.

"prendre en otage" est l'expression préféré des politiques de droite!! :blink: ...on a voté, c'est un choix! Vous êtes minoritaires donc vous devez faire avec!

Allez, bonne journée!

Delphine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • delinou

    10

  • angelique47600

    5

  • Altaïr33

    5

  • emprosas

    4

Bonjour!

As-tu réellement comptabilisé le nombre de pe1 qui était à la manif du 19 janvier Angélique? C'est impossible puisque beaucoup d'étudiants étaient en stage dans d'autres villes qu' Agen.

"prendre en otage" est l'expression préféré des politiques de droite!! :blink: ...on a voté, c'est un choix! Vous êtes minoritaires donc vous devez faire avec!

Allez, bonne journée!

Delphine

forcément vu la façon dont cela a été organisé on ne pouvait qu'être minoritaire!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord avec Angélique

se mobiliser oui, mais pas comme ça !!

effectivement, vu les conditions d'organisation vous étiez forcément majoritaires !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord avec Angélique

se mobiliser oui, mais pas comme ça !!

effectivement, vu les conditions d'organisation vous étiez forcément majoritaires !

Je suis en A et j'ai été prévenu la veille par mail de l'ag et de l'horaire.

Ma classe n'avait pas cours le matin et les B n'avaient pas cours de la journée...

Seulement nous nous sommes quand même déplacés....

De plus certains A et B aussi sont salariés (car nous ne vivons pas d'amour et d'eau fraiche contrairement à ce que vous croyez) mais ils ont renvoyé le coupon réponse concernant le concours blanc... Chacun a donc eu droit de réponse!

Alors au bout d'un moment au lieu de râler il faut mieux se mobiliser!

De toute façon maintenant il est trop tard pour épiloguer: nous avons manifesté et nous continuerons ...

Pas de regret!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouh! quel beau discours! non, mais on est où là? A croire que seuls les PE1C travaillent...! Il ne faut pas oublier qu'on est tous dans la même galère! On veut la même chose, avoir ce CRPE! mais c'est vrai l'année prochaine tu auras plus de temps pour aller crier ton mécontentement si tu n'as pas le concours! S'il y a des personnes qui ont besoin de ce concours blanc, c 'est bien les PE1A et PE1B! S'il y a des personnes qui ont le plus vesoin de temps pour bucher les cours ce sont eux aussi! alors arrêtez de pleurnicher et soutenez au moins le mouvement si vous ne voulez pas manifester!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!!!

C'est un peu dommage que le forum vire un peu au "règlement de compte" entre les A-B et les C d'Agen, d'autant plus qu'on est TOUS d'accord avec les revendications et les mouvements de grève, et qu'on est tous dans la même galère et en train de se battre pour le même concours. On n'était juste pas tout à fait d'accord sur le report du concours blanc et les modalités d'organisation du concours blanc, mais on va quand même pas se faire la guerre!!! y'a pas mort d'homme finalement :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

As-tu réellement comptabilisé le nombre de pe1 qui était à la manif du 19 janvier Angélique? C'est impossible puisque beaucoup d'étudiants étaient en stage dans d'autres villes qu' Agen.

"prendre en otage" est l'expression préféré des politiques de droite!! :blink: ...on a voté, c'est un choix! Vous êtes minoritaires donc vous devez faire avec!

Allez, bonne journée!

Delphine

forcément vu la façon dont cela a été organisé on ne pouvait qu'être minoritaire!!!!

Il est aisé de critiquer lorsqu'on ne tente rien..ah pour râler,il y a du monde..pour se mobiliser,c'est autre chose...il faudrait tout de même relativiser un peu..des choses beaucoup plus graves qu'un report d' exams se passent en France et dans le monde..non???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouh! quel beau discours! non, mais on est où là? A croire que seuls les PE1C travaillent...! Il ne faut pas oublier qu'on est tous dans la même galère! On veut la même chose, avoir ce CRPE! mais c'est vrai l'année prochaine tu auras plus de temps pour aller crier ton mécontentement si tu n'as pas le concours! S'il y a des personnes qui ont besoin de ce concours blanc, c 'est bien les PE1A et PE1B! S'il y a des personnes qui ont le plus vesoin de temps pour bucher les cours ce sont eux aussi! alors arrêtez de pleurnicher et soutenez au moins le mouvement si vous ne voulez pas manifester!

merci july33...juste merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et faut arreter de se sentir persécuter les C !

Nous aussi on bosse à côté et surtout on a cours toute la semaine (et pas 2j), alors si quelqu'un devrait raler pour du temps perdu ca serait nous ! Et pourtant on ne rale pas car c'est pour une bonne cause ! En plus de cela certains ont aussi une famille à s'occuper et pourtant ce sont eux qu'on voit aux manif ! Alors on arrete de se regarder le nombril...

Pour ce qui est de l'organisation de l'AG : on ne cherche pas d'excuse, je n'étais pas a l'iufm lundi car je travaillais mais j'ai été au courant le soir, j'habite a 1/2h d'agen et j'ai fait le déplacement au lieu de rester chez moi pour récupérer de la veille car je bosse 10h a la file ! Quand on veut on peut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment le boycott du concours blanc a aussi été voté à Bordeaux, pourtant, voici ce que nous avons reçu sur le BV:

"Message de M.J., Directrice Adjointe de l'IUFM d'Aquitaine, chargée

du 1er degré, transmis par F.L, responsable du Site de Bordeaux, à

Mesdames et Messieurs les Enseignants et Etudiants PE1 :

>

> "Le concours blanc académique programmé le vendredi 13 et le samedi

> matin 14 février ne peut faire l'objet d'aucun report, aucune date

> commune aux différents sites ne pouvant être trouvée dans des délais

> raisonnables au regard de la date du concours officiel. Je vous

> remercie d'en informer les enseignants et les étudiants de chacun des

> sites et de tout mettre en oeuvre pour que ce concours blanc puisse se

> tenir aux dates prévues.

>

> Si les épreuves ne pouvaient se dérouler normalement, pour quelque

> raison que ce soit, il appartiendrait à chaque responsable de site

> d'organiser localement, dans la mesure des possibilités que l'emploi

> du temps serré lui laisse, un ensemble de devoirs sur table, en

> conditions de concours, dans les disciplines concernées par les

> épreuves d'admissibilité."

>

Je vous remercie d'en prendre bonne note,

Le Responsable du Site,

F.L."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le boycott a été voté en effet, voici pour la suite des événements :

Le concours blanc a pour vocation d'être académique. Or aujourd'hui, il perd toute sa validité.

En effet, pour permettre une mobilisation massive des PE1 de tous les IUFM d'Aquitaine, toutes les AG (Bordeaux, Agen, Mont-de-Marsan, Périgueux)ont voté le report du concours blanc et le blocage des IUFM ces vendredi et samedi. Ainsi, nous pouvons tous participer au mouvement sans pression.

De plus, l'administration a évoqué la mise en place d'autres modalités pour ce concours blanc:"un ensemble de devoirs sur table, en conditions de concours, dans les disciplines concernées par les épreuves d'admissibilité". Même si elle a exprimé son refus du report qui est d'ailleurs en cours de négociation avec l'administration.

Demain (12 février), se tiendra une Assemblée Générale Inter-Facs à 12h30 à Bordeaux III. Elle permettra de mettre en place des actions pour la journée de vendredi 13 février.

Suite à cela, une réunion d'information aura lieu demain soir à 17h à l'auditorium de l'IUFM de Caudéran pour vous donner un compte-rendu de L'AG Interfac et nous permettre d'échanger sur la journée de vendredi (mise en place d'actions telles que des révisions collectives dans des endroits publics, mise en scène théâtre "d'anticipation")...

Nous vous invitons donc à venir nombreux à cette réunion, pour vous informer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...