Aller au contenu

Grenoble et ses environs


ortisse

Messages recommandés

Voilà je compte profiter du concours pr visiter un peu avec mes parents la région que je ne connais pas vraiment _bl_sh_ .

Comme je passe le concours sur Grenoble (Lycée Mounier) j'aimerais savoir s'il existe une petite ville ou un village sympa pas trop loin de Grenoble (je crois que le lycée est au sud de Grenoble) pour passer 3/4 jrs de vacances avt et après le concours (l'oxygénation préconcours me fera du bien).

Sur une carte j'ai repéré Eybens, Brié Angonnes, Vizille, est ce que c'est loin de ma destination du 5mai? Est ce qu'il y a là bas des petits hôtel, auberges sympas et pas trop chers? Avez vous d'autres propositions de villes, villages?

Merci d'avance,

Je vais aussi mettre ce message ds graffiti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ortisse j'habite dans les environs de Grenoble dans le vercors exactement je te conseille de venir par ici pour le concours il te faudra peut etre 45 min pour t'y rendre voila le seul invonvénient. mais pour se reposer c'est super c'est la montagne avec le repos et tous tralala. il y a des gites (voir gite de franc) et Hotel . Mais pour l'après concours ça vaut le coup de faire qqle kilomètres. si tu veux plus d'infos pas de soucis. pour les destination que tu as retenu regarde Herbey au dessus de Brié angonnes Vizille c'est pas ce que j'aime. Voila mon avis!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Noon, le vercors c'est clair c'est tentant mais le pb c'est que ça fait un peu loin de Grenoble (j'irai qd j'aurai le concours B) )! C'est vrai que je profite du concours pr faire un peu de tourisme ms le concours c'est la priorité dc j'ai pas trop envie de devoir me lever très tôt le matin pr arriver fatiguée aux épreuves ;) . En fait je crois que je vais venir en Isère le lundi, mardi, mercredi et jeudi, bon le mercredi ça va pas être top pr les balades :P !!

Si d'autres ont des idées je suis preneuse :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La chartreuse... et le village du sappey, c'est à seulement 15 km de Gre. t'en as pour une vingtaine de minutes du centre-ville.

C'est vraiment chouette !

Ou bien va à la bastille au dessus de grenoble (tu peux même y aller en télécabine), en passant tu t'arrêtes au Musée Dauphinois, c'est +++.

Pour moi, le lycée mounier est quasiment au centre-ville. En tout cas, il est à 2 pas de liufm !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais aussi aller faire un petit tour du côté de Saint Hilaire du Touvet c'est très chouette là-haut (piste de décollage de delta-plane).

Et puis comment venir à grenoble sans faire la Bastille et de nuit c'est encore plus magique !

Bonne chance pour le concours et bonnes ballades dans les environs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...