linallis Posté(e) 7 février 2009 Posté(e) 7 février 2009 Bonjour, Nous commençons à réflechir à l'achat de manuels "ORL" en cycle 3 et mon collègue propose "outils pour le français" de chez Magnard. Est ce que certains l'utilisent, qu'en pensez vous? merci
Charivari Posté(e) 9 février 2009 Posté(e) 9 février 2009 Bonjour,Nous commençons à réflechir à l'achat de manuels "ORL" en cycle 3 et mon collègue propose "outils pour le français" de chez Magnard. Est ce que certains l'utilisent, qu'en pensez vous? merci C'est un manuel "à l'ancienne", pas compliqué à suivre. Pas forcément inventif mais bon, il est dans ma bibliothèque. C'est un peu un "esprit Bled", selon moi. Je n'ai pas l'expérience pour pouvoir dire ce que ça donne avec une classe.
Nath Posté(e) 12 février 2009 Posté(e) 12 février 2009 J'ai commencé à l'utiliser avec ma classe. Je lui trouve certains avantages : - il colle parfaitement aux nouveaux programmes 2008 - les exercices sont clairs et cela me change de "la balle aux mots" que j'utilisais.... très pratique à utiliser comme "banque" d'exercices d'application.
nathangele Posté(e) 12 février 2009 Posté(e) 12 février 2009 Tout comme nath: si tu fais tes situations de recherche toi même, selon ta littérature ou autre, il est très intéressant pour les exos d'application. En plus, il donne les compétences travaillées au dessus de chaque groupe d'exercices. Je l'utilise cette année et franchement, les exercices collent bien aux programmes et permettent une bonne application. Par contre, niveau découverte de la notion, il faut le faire soi même. Voilà pour mon expérince!
linallis Posté(e) 12 février 2009 Auteur Posté(e) 12 février 2009 Vous confirmez ce que l'on pensait avec mon collègue. En fait, ça vaut le coup d'en avoir un pour les banques d'exercices mais pas d'en acheter toute une série pour la classe. merci pour vos réponses
Messages recommandés