Aller au contenu

inspection cette semaine


Messages recommandés

Posté(e)

bonjour je viens d'apprendre que je suis inspectée cette semaine peut être demain :cry:

pourriez vous m'aidez à répondre à quelques questions;

quelle forme prend la différenciation dans votre classe ??

aide personnalisée formes de travail retenues??

quels indicateurs utilisez vous pour effectuer un dignostic "enfant en difficulté" dans la classe ?? à par les évaluations nalemerci pour votre aide , je manque de lucidité depuis 2 jours date de la bonnnnnnnnnne nouvelle. :blink:

Posté(e)
bonjour je viens d'apprendre que je suis inspectée cette semaine peut être demain :cry:

pourriez vous m'aidez à répondre à quelques questions;

quelle forme prend la différenciation dans votre classe ??

aide personnalisée formes de travail retenues??

quels indicateurs utilisez vous pour effectuer un dignostic "enfant en difficulté" dans la classe ?? à par les évaluations nalemerci pour votre aide , je manque de lucidité depuis 2 jours date de la bonnnnnnnnnne nouvelle. :blink:

On ne peut pas répondre à ta place, par rapport à ton travail en classe. :wink: Voilà comment je comprends ces questions.

La première question sur la différenciation, c'est pour savoir quelle pédagogie différenciée tu mets en place ( aide,activité, consigne, formes de travail) différents que tu donnes par exemple aux enfants en difficulté ou en avance?

Moi je fais des ateliers différenciés, les enfants s'inscrivent à des activités en lien avec la matière que je viens d'aborder ( par exemple français ).Mais je fais pareil quand je fais des maths.

Les enfants qui n'ont pas de pb particulier choisissent l'atelier qu'ils veulent faire ce jour là , chaque semaine, ils changent, il doit y avoir un roulement ( ce sont des petits jeux que j'ai fabriqués en rapport avec les albums qu'on a étudiés, ou des jeux plastifiés sur les sons, la segmentation de phrases en mots etc...)Ils y jouent à 2 ou 4 ou des petites activités individuelles, et pendant ce temps, au coin regroupement, je m'occupe des 4 enfants en difficulté de la classe, avec des jeux adaptés pour eux.

Pour les formes de travail retenues pour l'aide personnalisée, ça doit porter sur ta façon de faire ce soutien: avec support écrit, livre, ou tableau? Sur ardoise ou cahier?

des jeux ou des activités écrites plus classiques?

Du travail mené oralement ou par écrit? Individuel ou en groupe?

Bref, tu as bien établi une progression une explication de tes séances de soutien de toute façon ?

Perso, j'ai fait un projet individuel pour les élèves que je prends en HAP, une progression pour programmer les séances que je vais leur proposer jusqu'à l'atteinte des objectifs, un projet de groupe en fait + un cahier journal détaillé pour chaque séance ( objectif, horaire,durée, gestion de l'espace, matériel, ilplication PE, déroulement). Comme je ne fais pas de fiche de prep pour le soutien, j'ai préféré détailler le cahier journal. La notre focalise sur les HAP et vient souvent nous voir pendant ce temps là! :blink:

Les indicateurs pour diagnostiquer enfants en difficulté? Evaluations de classe( formatives), évaluations départementales ou nationales, son dossier l'année d'avant, s'il était suivi par le rased, PPRE. Sinon, je sais pas, on le diagnostique dans les exercices d'entraînement que l'on donne ou dans les activités quotidiennes...C'est bizarre comme question :blink:

Bonne chance! :wink:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...