artifice Posté(e) 21 avril 2009 Posté(e) 21 avril 2009 Déjà merci de nous partager tes sujets Que pouvez vous dire du recyclage du verre? J'en ai pas la moindre idée !!!!! T'as répondu quoi stp ? Et moi j'ai rien révisé sur les volcans et séismes !!
annabouba Posté(e) 21 avril 2009 Posté(e) 21 avril 2009 moi non plus je n'ai pas révisé les volcans et j'espère que ça ne tombera pas car je n'aurais pas le tps de regarder je suis déjà trop à la bourre! sinon pr la tartine de beurre et le recyclage du verre, je serais bien embêtée pr répondre à cette question
Breizhine Posté(e) 21 avril 2009 Posté(e) 21 avril 2009 Je croyais que les volacns et séismes n'étaient pas au programme du conours
cinday82 Posté(e) 21 avril 2009 Posté(e) 21 avril 2009 Et bien pour la tartine de bain beurrée: Tu expliques normalement la digestion de A à Z. Tu parles de la transformation des lipides, glucides et protéines en nutriments. Pour les volcans et séismes: ETERNEL débat, c'est au programme ou pas... la réponse est: PERSONNE N'A LA REPONSE, aprés de nombreux posts là dessus, vraiment beaucoup, les avis sont partagés... Alors notre prof nous l'a donné comme cela, elle est sûre qu'on l'a vu. Au cas où, puis ce n'est pas long et dur. Recyclage du verre: on parle de l'environnement, des moyens à disposition pour la population pour le recyclage, on trie, on lave, on fait fondre, et cela revient dans les magasins sous forme de nouvelles bouteilles.
doudou3103 Posté(e) 12 mars 2010 Posté(e) 12 mars 2010 bonjour je serai intéressé pour échanger des sujets de concours blancs avec corrigé de préférence je suis de l'IUFM de Nimes. mon email:doudou3103@hotmail.com
sogna Posté(e) 5 avril 2010 Posté(e) 5 avril 2010 Voici un sujet de maths de l'IUFM de LAVAL tombé en mars 2010. CRPE_03_2010.pdf
sogna Posté(e) 7 avril 2010 Posté(e) 7 avril 2010 Je vous mets un sujet blanc de français qui date de février 2010. Les textes de la synthèse sont en fichier joint (voir message suivant !) et voici la question: Sans porter d'appréciation personnelle, vous rédigerez une synthèse d'environ trois pages qui rende compte des trois textes proposés, en faisant apparaître la diversité des acquis que l'école maternernelle doit aider à construire pour permettre aux élèvess d'entrer dans l'écrit et en hiérachisant ces acquis. La question de grammaire : La question du temps: comparez et commentez la façon dont le temps est exprimé dans chacun des deux textes proposés aux élèves (doc B1 et B2) Document B1: Il était une fois un petit ogre qui se décolait auprès de ses parents toujours affamés: pas d'autres occupations que de se réjouir de déguster de la soupe aux enfants. Un beau matin, il ramassa un livre, égaré par un petit écolier. Il essaya de le déchiffrer, mais c'était trop difficile. Il décida alors d'aller à l'école pour apprendre à lire. Document B2: C'est un petit ogre, il est tout vert. Il fait des colères parce qu'il n'aime pas la soupe. Il n'a pas faim, il veut jouer avec des copains et penser à autre chose. Un jour il trouve par terre un livre. Un enfant l'a fait tomber. Après, il regarde le livre mais il n'arrive pas à le lire. Après, il va à l'école voir la maîtresse.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant