Aller au contenu

les ronds


Cacaouète

Messages recommandés

Bonjour,

Avant mon stage massé de 3 semaines je trvallé sur roule galette et les traits horizoinatxu en découvrir l'écrit. Maintenant j'aimerais enchainer sur le tracé des ronds vu qu'on l'a travaillé en découvrir le monde.le souci c'estq ue je ne sais pas comment m'y prendre. je n'ai que 2 vednredi donc c'est à dire une série d'atelirs que je vais faire tourné. En découvriv le monde on a manipulé des carrés et des ronds coller des carrés et des ronds. Trouver vous que c'est judicieux de se lancer dans le tracé des ronds pour une séance et juste avant les vac ? D'autant plus que je serai visitée ce jour la ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu fait une recherche dans cette partie du forum ?

Oui j'ai déjà fait une recherhe et vu le dilemme qu'il se pose entre les ronds et ce que l'on place dans découvrir le monde et découvrir l'écrit.

Je eù suis inspirée des activités proposées d'ailleurs. On a fait aussi bien dans découvrir le monde que dans l'écrit : tri de formes rond ret carré, jeu de kim, pochoir, empreinte, modeler des galettes dans la pate à modeler , travailler à la manière de Vasarely : coller des ronds sur des carrés...

J'ai vu l'oeuvre de Kandinsky : tracer des cercles mais j'ai peur que c'est prendre un risque que de fair tracer des cercles par des ptits le jour d'une visite. Car je ne sais pas si je vais maitriser. Peut etre que je devrais commencer par tracer des cercles en faisant le contour d'un objet. Aussi, il faut que je donne du sens à mes activités c'est ce que l'on m'a reproché, j'ai travaillé sur la galette la je peux peut etre travaillé sur les crepes mais comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...