Tisa Posté(e) 8 février 2009 Posté(e) 8 février 2009 J'ai une amie collègue qui est dans le m^me cas : elle ne part qu'avec qu'une partie de sa classe, laissant les 3/4 aux collègues et à l'éventuel remplaçant dont on aurait bien besoin ailleurs car on est en manque ! Cela ne va pas faire beaucoup avancer ton problème mais tout ça pour dire que s'ils arrêtaient de supprimer les postes de remplaçants , on serait tous un peu plus détendus !!! Bon courage quant m^me pour tes préparations...
Helly Posté(e) 8 février 2009 Auteur Posté(e) 8 février 2009 J'ai une amie collègue qui est dans le m^me cas : elle ne part qu'avec qu'une partie de sa classe, laissant les 3/4 aux collègues et à l'éventuel remplaçant dont on aurait bien besoin ailleurs car on est en manque ! Cela ne va pas faire beaucoup avancer ton problème mais tout ça pour dire que s'ils arrêtaient de supprimer les postes de remplaçants , on serait tous un peu plus détendus !!!Bon courage quant m^me pour tes préparations... Honnêtement, je ne culpabilise même pas de laisser mes élèves à mes collègues, parce que: - les effectifs restent raisonnables (26 maximum... on s'est déjà retrouvés à 3 à gérer 6 classes avec 3 collègues malades non remplacés, d'où 40 élèves dans la classe, un cauchemar!); - depuis 4 ans que je suis dans cette école, j'ai eu 3 jours d'arrêt maladie, remplacés en plus: mes collègues n'ont eu à se répartir mes élèves que le samedi matin de mon mariage! J'estime donc que je n'ai jamais abusé du système. - mes CE2 sont des crèmes et je sais qu'ils ne dérangeront absolument pas les autres classes: ceux qui seront avec les CP et CE1 seront ravis d'aider la maîtresse en s'occupant des petits, et ceux qui seront avec les CM2 seront flattés et participeront avec passion avec tout ce qu'on leur proposera!
Charivari Posté(e) 9 février 2009 Posté(e) 9 février 2009 - mes CE2 sont des crèmes et je sais qu'ils ne dérangeront absolument pas les autres classes: ceux qui seront avec les CP et CE1 seront ravis d'aider la maîtresse en s'occupant des petits, et ceux qui seront avec les CM2 seront flattés et participeront avec passion avec tout ce qu'on leur proposera! Ben quand même s'ils n'ont aucune "vraie leçon" pendant tout ce temps, je trouve ça un peu léger.
Helly Posté(e) 10 février 2009 Auteur Posté(e) 10 février 2009 - mes CE2 sont des crèmes et je sais qu'ils ne dérangeront absolument pas les autres classes: ceux qui seront avec les CP et CE1 seront ravis d'aider la maîtresse en s'occupant des petits, et ceux qui seront avec les CM2 seront flattés et participeront avec passion avec tout ce qu'on leur proposera! Ben quand même s'ils n'ont aucune "vraie leçon" pendant tout ce temps, je trouve ça un peu léger. Finalement, si! J'ai envoyé un mail avec la répartition que j'ai prévue mes collègues et je leur ai demandé ce qu'ils en pensaient, et s'ils pensaient faire participer mes élèves à quelques activités ou s'ils préféraient que je leur prépare du travail pour toute la journée. Réponse de 3 sur 4: ils feront tout avec nous, sauf français-maths chez les CP-CE1... La 4eme n'est pas trop copine avec l'informatique, pas sûre qu'elle voit mon mail pendant les vacances! Du coup, je vais préparer quelques fiches de français et de maths (exos type Bescherelle, opérations, bref, des trucs rapides à corriger) et leur demander une fiche de lecture sur un livre lu en autonomie et de tenir un petit journal de bord illustré de leurs activités... Ce sera intéressant d'en parler ensemble à notre retour: ce qui est pareil dans toutes les classe (cela peut rassurer les parents de voir que tous les CE2 de toutes les classes apprennent les mêmes choses), ce qui est différent (notamment au niveau de la vie de la classe)... J'ai des collègues en or!
Messages recommandés