Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis en L3 sciences de l'éducation par correspondance à Paris 8 et mon université ne nous donne pas de convention car c'est un stage facultatif qui n'est pas prévu dans notre cursus.

J'aimerais quand même effectuer un stage d'observation en école pour "gonfler" un peu mon CV en vue de l'entrée en M1 (qui je pense sera sur selection même si pour l'instant tout reste flou)

Avez vous une solution? Où trouver une convention type? Par qui la faire signer?

Merci par avance ça devient urgent...

Posté(e)
Bonjour,

Je suis en L3 sciences de l'éducation par correspondance à Paris 8 et mon université ne nous donne pas de convention car c'est un stage facultatif qui n'est pas prévu dans notre cursus.

J'aimerais quand même effectuer un stage d'observation en école pour "gonfler" un peu mon CV en vue de l'entrée en M1 (qui je pense sera sur selection même si pour l'instant tout reste flou)

Avez vous une solution? Où trouver une convention type? Par qui la faire signer?

Merci par avance ça devient urgent...

Alors là, je ne sais vraimnt pas quoi te dire... Je ne comprends pas que ton université ne veuille pas te donner de convention de stage...! C'est totalement ton droit de faire un stage facultatif, ils devraient normalement t'en fournir une... C'est en tout cas le cas pour moi à Nantes, je fais les mêmes études que toi.

Je serais toi, j'insisterai.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

C'est assez bizarre ton histoire... Je suis à Paris 8 et j'ai pu faire mon stage sans problème , faire signer ma convention etc. (en étant en mineure SDE). Il est vrai qu'il distribue très peu de papier mais tu peux trouver tout ça sur le site du SUFICE : Stage d'Observation et l'imprimer par toi même ;)

12. Descriptif du module de préprofessionnalisation : (réservé aux étudiants de L3 de toutes les licences)

Ce dossier contient tous les documents indispensables pour suivre le module de préprofessionnalisation et pour valider le stage d’observation.

Bon maintenant de mon côté il faudrait que je me décide à poser mon attestation de stage au SUFICE et mon compte-rendu (encore en cours d'élaboration) en SDE... mais avec les grèves, pas facile... enfin bref, n'hésite pas à donner des nouvelles !

Posté(e)

C'est bizarre que ton université ne veuille pas te donner de convention...car moi pour trouvé mon stage de licence sciences de l'éduc cette année, je devais obligatoirement avoir une convention signée etc...la maîtresse ne m'a accepté seulement lorsque je lui ai donné la convention signée de la fac...sinon ils n'ont pas le droit d'accepter des stagiaires comme ça.

En plus, je croyais que c'était dans toutes les L3 sc de l'éduc qu'il fallait faire un stage c'est pas obligatoire car certains bossent déjà en école etc, mais pour ceux qui n'ont jamais rien fait en école, il faut), nous c'est dans le cadre d'une UE.

Tu devrais insister.

Posté(e)

J'ai fais des stages d'observation tout en travaillant dans le privé. J'ai fais une demande à l'inspecteur de circonscription et je suis allée la faire signer aux directeurs d'école. Toujours un bon accueil!

@+