Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis en L3 sciences de l'éducation par correspondance à Paris 8 et mon université ne nous donne pas de convention car c'est un stage facultatif qui n'est pas prévu dans notre cursus.

J'aimerais quand même effectuer un stage d'observation en école pour "gonfler" un peu mon CV en vue de l'entrée en M1 (qui je pense sera sur selection même si pour l'instant tout reste flou)

Avez vous une solution? Où trouver une convention type? Par qui la faire signer?

Merci par avance ça devient urgent...

Posté(e)
Bonjour,

Je suis en L3 sciences de l'éducation par correspondance à Paris 8 et mon université ne nous donne pas de convention car c'est un stage facultatif qui n'est pas prévu dans notre cursus.

J'aimerais quand même effectuer un stage d'observation en école pour "gonfler" un peu mon CV en vue de l'entrée en M1 (qui je pense sera sur selection même si pour l'instant tout reste flou)

Avez vous une solution? Où trouver une convention type? Par qui la faire signer?

Merci par avance ça devient urgent...

Alors là, je ne sais vraimnt pas quoi te dire... Je ne comprends pas que ton université ne veuille pas te donner de convention de stage...! C'est totalement ton droit de faire un stage facultatif, ils devraient normalement t'en fournir une... C'est en tout cas le cas pour moi à Nantes, je fais les mêmes études que toi.

Je serais toi, j'insisterai.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

C'est assez bizarre ton histoire... Je suis à Paris 8 et j'ai pu faire mon stage sans problème , faire signer ma convention etc. (en étant en mineure SDE). Il est vrai qu'il distribue très peu de papier mais tu peux trouver tout ça sur le site du SUFICE : Stage d'Observation et l'imprimer par toi même ;)

12. Descriptif du module de préprofessionnalisation : (réservé aux étudiants de L3 de toutes les licences)