Aller au contenu

passage fractions à fractions décimales avec ermel en cm2

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

c'est ma première année et j'ai 24 CM2 (bien dynamiques!).

J'ai été visitée une première fois et la conseillère m'a recommandé de m'appuyer sur ERMEL pour les problèmes de recherches. Je connaissais déjà de réputation cette édition mais j'ai cru comprendre que la méthode n'était pas toujours facile. Alors, voici le problème: je me fais à nouveau visiter le mardi 24 février et cela tombe sur une séance de maths! Je dois amener les élèves à passer des fractions aux fractions décimales puis aux nombres décimaux. Je n'ai pas ERMEL et j'aurais voulu savoir si ça valait vraiment le coup de l'acheter pour cette séance.

Je lance donc un appel à tous les propriétaires d'ERMEL cm2 pour qu'ils me donnent leurs avis et me conseillent.

PS: j'ai fait une recherche sur le net et apparemment la dernière édition date de 2006 ?

Merci pour toutes les réponses que vous pourrez m'apporter.

Julie

Posté(e)

À mon avis ça vaut le coup d'acheter ERMEL, et pas que pour cette séance. C'est ce qui a été fait de plus malin et de plus efficace à ce jour.

Tu y trouveras tout ce dont tu as besoin pour faire une séance de rêve :angel_not: devant la conseillère, à savoir faire construire par tes élèves une bande numérique graduées en dixièmes et centièmes, outil indispensable pour comprendre et visualiser le passage des fractions décimales à l'écriture décimale.

Quand j'ai débuté, j'ai acheté tous les ERMEL et je m'en sers tout le temps ! :bleh:

Posté(e)

C'est vrai que, même si on ne s'en sert pas "tout le temps", c'est super pour aborder des grosses nouveautés comme, dans ton cas, les fractions décimales ou les nombres à virgule. Faire du Ermel, au moins au début de chaque séquence, je trouve ça tip top.

Et il y en a un en géométrie aussi (pour tout le cycle III) qui est extra itou.