Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je vais également travailler autour de l'album La robe de Clara, suite à une visite de ferme pédagogique juste avant les vacances (qui soit dit en passant n'était pas très adaptée aux cycle 1 <_< ). Si vous voulez mutualiser vos travaux, je suis partante ;)

mail : sandyb77@free.fr

Posté(e)

salut je suis entrain de RECOMMENCER mon dossier sur la ferme (vu les ennuis que j'avais eu à cause de dessins...)

Patience bientôt en ligne

bisous ninic

chezannick

Posté(e)

Je vais aussi commencer un travail sur la ferme avec mes GS en utilisant "la robe de Clara", mais je me demande aussi comment l'exploiter avec des MS...

Posté(e)
Moi je vais travailler à partir du livre "ça sert à quoi un kangourou?"

Il est super cet album et il y a un magnifique dossier pédagogique qui va avec!

Posté(e)

Pour info : Visite à la ferme, sujet abordé (entre autres) dans l'éducation enfantine de ce mois de mai.

Posté(e)

bonsoir à tous!

merci pour vos réponses mais comme lilia78 qui est sur paris, nous n'avons plus de car pour la visite à la ferme péda! dommage.....

merci pour les livres :)

Sido

Posté(e)

Bonjour ,

sur le site de steph il y a un super projet sur la ferme (je la remercie en passant :wub: )

je l'ai adapté et fait avec mon projet à partir de l'exploitation du livre la robe de Clara

amitiés :wub:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Je viens de terminer mon troisième stage en responsabilité, nous avons travaillé sur le thème de la ferme, une sortie était prévue!

J'ai lu plusieurs albums:

Bonjour, poussin Mirra Ginsburg Ecole des loisirs

La petite poule rousse Byron Barton Ecole des loisirs

Petit lapin: un livre à caresser Catherine allison Gründ

Le petit canard qui avait très très froid Sam williams GründT'choupi à la ferme Nathan

Les oeufs de paulette Julie Sykes, Jane Chapman Mijade

Juliette à la ferme Doris Lauer Lito

ils ont apprécier tous les albums, surtout Petit lapin et Bonjour poussin.

:)

Posté(e)

Je travaille également sur la ferme avec mes TPS/PS/MS. Je leur ai lu "Léon et albertine" (de Christine Davenier, l'école des loisirs) : c'est l'histoire d'un cochon qui est amoureux d'une poule et qui ne sait pas comment faire pour que cet amour soit réciproque. Mes élèves ont beaucoup aimé. J'ai également lu "Poucet le Poussin"( de Sally Hobson) et "cot-cot, coin-coin" (de Alain Broutin et Michel Gay).