Aller au contenu

peut-on nous imposer d'organiser le carnaval l'après-midi ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir :smile:

tout d'abord j'espère poser ma question au bon endroit, sinon merci à un modo de rectifier mon erreur...

Voilà le contexte (attention, je ne sais pas faire court !) : depuis décembre dernier nous avons choisi en conseil des maîtres (en présence de notre nouveau directeur) le thème du carnaval 2009, nous nous sommes engagés moralement avec une troupe de musiciens, actuellement nous avons déjà tous commencé à préparer nos masques ou autres, etc etc.

Vendredi nous avons à nouveau rencontré les responsables de la troupe de musique, histoire de finaliser un peu plus notre projet, de caler certains détails. Nous avions pensé au départ faire le défilé le matin (comme ça les maternelles pouvaient faire la sieste) mais comme un "goûter" était proposé par des parents d'élèves et que celui-ci n'avait pas vraiment lieu d'être juste avant le repas du midi, notre directeur nous a dit après coup qu'il vaudrait sûrement mieux organiser le spectacle l'après-midi. Côté élémentaire nous étions ok, côté maternelle j'avoue ne pas savoir, certaines ne sont pas toujours très commodes... Toujours est-il qu'en 1/2h notre directeur a complètement changé de discours, disant en gros que les élèves sont là pour travailler et nous aussi et que carnaval (un défilé qui plus est) c'est du temps perdu, que de toute façon le matin c'était maths/français point barre, et qu'il allait de ce pas en discuter avec l'ien :blink:

A son retour juste avant la sortie, il a dit à une collègue que l'inspecteur nous demandait d'organiser le spectacle l'après-midi. Le hic c'est que la troupe en question est déjà prise à deux endroits l'après-midi, et ne peut donc pas se libérer pour nous. Mes autres collègues et moi-même n'avons appris tout ça qu'une fois 16h passées et le directeur parti, et n'avons donc pas pu en discuter avec lui.

Je me dis que demain, il risque d'y avoir prises de tête entre le directeur et certains collègues, et ça me :sad: d'avance...

Concrètement, et étant donné que notre spectacle n'a plus lieu d'être sans la troupe de musique, pouvons-nous malgré tout organiser le carnaval mardi après-midi alors que notre ien et notre directeur s'y opposent (pour des raisons obscures je trouve) ?

Merci pour vos réponses...

So

Posté(e)

Je dirais que sans l'accord du directeur si vous sortez de l'enceinte de l'école ça va être très compliqué....L'avis de l'ien ben moi je ne l'aurais pas demandé :lol:

Ne pouvez pas passer par les parents d'élèves pour faire infléchir tout ce joli monde, je trouve cela tellement ridicule cette histoire, ou est le bien-être des enfants????? J'avais cru en entrant dans l'EN que l'élève était au centre du système, je m'aperçois depuis quelque temps qu'on a juste oublié qu'ils existaient :cry::cry:

Posté(e)

Merci dada pour ta réponse, j'aurais pu parier que tu serais la 1ère à intervenir :wub:

Notre défilé a lieu dans l'enceinte de l'école ! Donc pas de problème de sécurité ou autre, c'est bien pour cela que nous ne comprenons pas ce qui coince. Et si c'est par rapport au goûter, il suffit de supprimer l'idée et hop !

Quant à demander son avis à l'ien, tu imagines bien qu'on est resté comme ça :blink: quand on a su que notre directeur partait pour l'inspection...

On est 16 collègues dans cette école primaire, certains ont eu des différents avec l'ancienne directrice (tords partagés) qui font que maintenant notre ien ne nous aime pas et surtout n'est jamais de notre côté. Notre nouveau directeur a visiblement été influencé par le tableau peint par l'ien, peut-être pas vas savoir, toujours est-il qu'il y a déjà eu de nombreux clashs au sein de l'école, car notre directeur pense que nous sommes de joyeux lurons qui ne pensons qu'à faire la fête avec nos élèves, et considère que nous devons nous débrouiller avec le peu d'argent dont dispose l'école (il est contre le marché de Noël, contre les actions permettant de récolter des fonds pour partir en classe de mer ou autres, etc), autant dire que le moindre petit truc peut prendre des proportions de dingue. Mais bon, pour le coup certaines enseignantes de maternelle ont peut-être envenimé les choses car au départ elles n'étaient pas forcément très partantes pour un défilé l'après-midi :sad: ...

Mais je m'égare...

Puisque nous restons dans l'enceinte de l'école, puisque nous n'allons pas faire de goûter, puisque les maternelles font la sieste une partie de l'après-midi, puisque la troupe avec qui nous nous sommes engagés ne peut intervenir chez nous que le matin, devons-nous forcément "obéir" à l'ien, au risque de nous mettre encore plus à dos le directeur ?...

J'EDITE : merci pour ta réponse Dajta.

So

Posté(e)
J'avais cru en entrant dans l'EN que l'élève était au centre du système,

:blink::lol::lol::lol:

Posté(e)

Ok, message reçu Datja :D

Reste à voir demain comme ça va se passer... Je trouve ça tellement dommage de devoir entrer en conflits dès qu'on sort des traditionnelles séances de maths et français :sad: ...

So