Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Voilà, à la rentrée, je prends une classe de CP - CE1 pour au moins 4 semaines. La titulaire aurait voulu que je travaille sur l'interaction entre les êtres vivants et leur environnement.

Je n'ai aucun manuel, et je trouve le thème très vaste, du coup, je ne sais pas trop par où commencer. Quels thèmes puis-je dégager de cette compétence?

En fait c'est très vaste, du coup ce n'est pas évident de savoir par quoi commencer...

Merci de m'avoir lu et merci si vous pouvez m'apporter un peu d'aide.

Posté(e)

Bon ben je vois que je ne suis pas la seule à ne pas être inspirée... :cry:

Posté(e)

Juste une idée rapide comme ca : commencer par classer les animaux : plumes, poils, écailles, coquille..... et observer où ils vivent => tiens, il y a un lien entre les 2 !

Ensuite étudier en observant plus précisément quelles sont ces adaptations (couleur, apareil respiratoire, morphologie....).

Posté(e)
Juste une idée rapide comme ca : commencer par classer les animaux : plumes, poils, écailles, coquille..... et observer où ils vivent => tiens, il y a un lien entre les 2 !

Ensuite étudier en observant plus précisément quelles sont ces adaptations (couleur, apareil respiratoire, morphologie....).

Merci Nävis!

Du coup je suis partie sur vivant / non vivant en enchaînant sur la classification des animaux ;)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...