Yulunga38 Posté(e) 8 février 2009 Posté(e) 8 février 2009 Bonjour, Voilà, à la rentrée, je prends une classe de CP - CE1 pour au moins 4 semaines. La titulaire aurait voulu que je travaille sur l'interaction entre les êtres vivants et leur environnement. Je n'ai aucun manuel, et je trouve le thème très vaste, du coup, je ne sais pas trop par où commencer. Quels thèmes puis-je dégager de cette compétence? En fait c'est très vaste, du coup ce n'est pas évident de savoir par quoi commencer... Merci de m'avoir lu et merci si vous pouvez m'apporter un peu d'aide.
Yulunga38 Posté(e) 12 février 2009 Auteur Posté(e) 12 février 2009 Bon ben je vois que je ne suis pas la seule à ne pas être inspirée...
Nävis Posté(e) 14 février 2009 Posté(e) 14 février 2009 Juste une idée rapide comme ca : commencer par classer les animaux : plumes, poils, écailles, coquille..... et observer où ils vivent => tiens, il y a un lien entre les 2 ! Ensuite étudier en observant plus précisément quelles sont ces adaptations (couleur, apareil respiratoire, morphologie....).
Yulunga38 Posté(e) 19 février 2009 Auteur Posté(e) 19 février 2009 Juste une idée rapide comme ca : commencer par classer les animaux : plumes, poils, écailles, coquille..... et observer où ils vivent => tiens, il y a un lien entre les 2 ! Ensuite étudier en observant plus précisément quelles sont ces adaptations (couleur, apareil respiratoire, morphologie....). Merci Nävis! Du coup je suis partie sur vivant / non vivant en enchaînant sur la classification des animaux
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant