Aller au contenu

Note d'inspection T2 Gironde

Messages recommandés

Posté(e)
Moi aussi, j'ai eu 13,5 l'année dernière.

Je crois qu'avoir 14 et plus relève de l'exceptionnel !

Mais bon, j'ai été vraiment déçu que dis-je, dégoûté, de ne pas être au grand choix

malgré la note et le rapport qui va avec. :sad:

tu n'es pas passé au grand choix avec 13,5??? :blink:

Quand tu dis l'an passé, tu veux dire il y a deux ans? puisque nous ne savons pas encore pour ceux qui ont eu l'inspection l'année dernière.

C'est vrai que ça semble curieux. J'ai été inspectée il y a 2 ans et j'ai eu 13,5.

IL y a peu de temps ( une semaine environ) j'ai appris que je passais au grand choix :smile:

Nous espérons bien passer au grand choix aussi (d'où ma réaction :wink: )

Désolé, je me suis mal exprimé. J'ai été inspecté, il y a 2 ans (nov. 2007).

Et j'ai appris, il y a peu que je ne passais pas au grand choix.

Je précise quand même que je n'ai pas été LC (barême = 16,8333).

Je sais que l'année dernière, le barême minimum pour être au GC était de 17.

Si c'est le même cette année, je ne suis pas passé loin.

Ceci dit et sans vouloir créer de polémiques, je m'interroge sur les critères pour passer au GC.

Apparemment, la note n'est pas suffisante, il faut avoir été LC en plus.

• Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• lillypo

9

• Fredy

5

• carollle

3

• lasardine

2

Posté(e)

Moi non plus je ne comprends rien à ce systeme de grand choix mais je ne m'en plains pas car je viens d'apprendre que je passais au grand choix.

Pourtant j'ai été inspecté ily a 2 ans aussi (j'étais T2), j'ai eu 13 mais dans une autre académie où je n'étais pas passée au grand choix. Et à la dernière comission en Gironde, je suis passée au grand choix :blink: . Je précise que je n'ai pas été LC.

Posté(e)
Moi non plus je ne comprends rien à ce systeme de grand choix mais je ne m'en plains pas car je viens d'apprendre que je passais au grand choix.

Pourtant j'ai été inspecté ily a 2 ans aussi (j'étais T2), j'ai eu 13 mais dans une autre académie où je n'étais pas passée au grand choix. Et à la dernière comission en Gironde, je suis passée au grand choix :blink: . Je précise que je n'ai pas été LC.

Moi, j'avais compris que l'on prenait toutes les personnes susceptibles de changer d'échelon et que l'on coupait la poire en 3 en regardant la note d'inspection.

Le 1er tiers (les meilleurs notes) passent au GC

le 2eme tiers (les notes du milieu) passent au choix

le 3eme tiers à l'ancienneté.

M'aurait-on trompé? :D:wink:

Posté(e)

Moi, j'avais compris que l'on prenait toutes les personnes susceptibles de changer d'échelon et que l'on coupait la poire en 3 en regardant la note d'inspection.

Le 1er tiers (les meilleurs notes) passent au GC

le 2eme tiers (les notes du milieu) passent au choix

le 3eme tiers à l'ancienneté.

M'aurait-on trompé? :D:wink:

Non, c'est toujours pareil :wink: ! Rassure-toi !

Mais ce sont les critères que fixe l'administration pour être dans une des trois tranches

qui reste opaques. D'ailleurs, je n'ai reçu aucun courrier de leur part.

Posté(e)
Bonjour,

En allant sur i-prof, j'ai vu ma note d'inspection: 12,5. Je me demandais si les notes des T2 étaient plafonnées en Gironde. Mon rapport est plutôt bon et je pensais avoir un peu plus (mais j'y connais rien en note d'inspection, alors......:) )

Quelqu'un en sait-il plus?

"Les notes pédagogiques sont harmonisées au plan départemental." A voir ici

Cela signifie qu'il existe un tableau de référence qui indique un intervalle de notes pour un certain nombre d'années d'ancienneté. Adresse-toi à un syndicat pour obtenir celui de la Gironde.

Ce tableau de référence n'empêche pas une disparité dans les notations par les IEN, même si elle est limitée....

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Mais bon, j'ai été vraiment déçu que dis-je, dégoûté, de ne pas être au grand choix

Quand tu dis l'an passé, tu veux dire il y a deux ans? puisque nous ne savons pas encore pour ceux qui ont eu l'inspection l'année dernière.

C'est vrai que ça semble curieux. J'ai été inspectée il y a 2 ans et j'ai eu 13,5.

IL y a peu de temps ( une semaine environ) j'ai appris que je passais au grand choix :smile:

Ceci dit et sans vouloir créer de polémiques, je m'interroge sur les critères pour passer au GC.

Vous êtes rondement notés chez vous ! 17 en première inspection, pour passer au grand choix ?

Mais alors au bout de 3 inspections (donc 6 à 8 ans) tu as 20 !?

Dans mon département, j'ai eu 12 comme note de première inspection, il y a 2 ans aussi et... je suis passée au grand choix cette année.

Je me demande ce qui se passe lorsque l'on change de département. Parce que mon 12 est minable chez vous... je serais alors pénalisée au niveau du mouvement intra??!

Posté(e)

Dans mon département les Landes la note d'inspection est multipliée par 2 et on rajoute l'ancienneté. Donc les personnes qui ont déjà travaillé en tant que fonctionnaire avant d'etre PE garde leur année d'ancienneté et on plus de points.

exemple: travail dans le public pendant 10 ans, une reconversion en PE, une note de 11 vous obtenez un barème de ((10+4 années d'ancienneté de PE)x2+11=39 )

Posté(e)

je me suis trompée c'est : 10+4+(11x2)=36 voilà tous les départements fonctionnent différemment on se demande pourquoi?

Posté(e)

Vous êtes rondement notés chez vous ! 17 en première inspection, pour passer au grand choix ?

Mais alors au bout de 3 inspections (donc 6 à 8 ans) tu as 20 !?

Dans mon département, j'ai eu 12 comme note de première inspection, il y a 2 ans aussi et... je suis passée au grand choix cette année.

Je me demande ce qui se passe lorsque l'on change de département. Parce que mon 12 est minable chez vous... je serais alors pénalisée au niveau du mouvement intra??!

Peut-être as-tu mal lu :whistling:

barème et note d'inspection, ce n'est pas la même chose :wink:

Posté(e)

comment avez-vous su que vous passiez au grand choix ???

Posté(e)

Je viens d'aller voir sur I-prof et moi aussi je passe au grand choix dès le 1er septembre :D mais par contre, il est noté qu'au 1er mars 2010 je serai à l'ancienneté. Vous aussi ? :blink:

Posté(e)

Je vais peut-être poser une question bête :blush: mais ça donne quoi de passer au grand choix, si ce n'est une paye plus conséquente ?