Aller au contenu

Le polystyrène, interdit à l'école?


asma

Messages recommandés

Bonjour,

Je voudrais faire le plan de la classe avec mes élèves. J'ai du polystyrène et je pensais m'en servir. Mais je voudrais savoir si j'ai le droit d'en apporter à l'école car c'est un produit extrêmement inflammable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interdit ??? :cry:

On a demandé aux élèves d'en ramener pendant plus d'un mois dans le cadre d'une opération de recyclage. On en a eu un bon stock à l'école... :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a demandé aux élèves d'en ramener pendant plus d'un mois dans le cadre d'une opération de recyclage. On en a eu un bon stock à l'école... :idontno:

Ce n'est pas le polystyrène qui est interdit mais son ingestion. :lol:

Plus sérieusement, quand ça brule, les fumées toxiques sont importantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hou ben dites, du coup vous me faites peur!

Moi aussi j'en stocke, pour toutes sortes de travaux à venir : sciences, arts plastiques...

Y a-t-il un matériau qui pourrait avantageusement le remplacer? Sans que ça soit un gloubiboulga introuvable bien sûr ! :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai parlé à mon directeur qui m'a dit que je pouvais l'utiliser en petite quantité, puisque c'était pour le plan de la classe. Mais comme je me fais inspecter cette année, je voudrais pas me faire pincer!!!!

Avez vous un texte qui prouve que c'est réellement interdit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas utiliser des boîtes d'allumettes pour faire les tables.... ou même des petits objets en carton à plier pour les mettre en volume : bureu, tables chaises.... tu photocopies un modèle que tu crées et tu donne à découper, à plier et coller pour faire tout ce qu'il y a dans la classe.... à peindre ou colorier, c'est encore plus sympa et ça fait tellemnt plus réel !

Bon courage et à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en Pe2, j'ai travaillé sur le plan de la classe et on a utilisé des éponges et de la peinture: une couleur différente par mobilier (armoire, tables, chaises...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une collègue qui m'a dit que la commission de sécurité qui est sensée passer régulièrement peut te faire retirer tout ce qui est en polystyrène dans l'école....

à cause des fumées toxiques et du fait que ça flambe bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...