Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis déçue de constater que peux d entre nous se mobilisent: peu de personne sont grévistes et encore moins de personnes vont manifester!!

entre ceux qui sont persuadés d avoir les concours, ceux qui se disent que s ils ne l ont pas ils ne continueront pas et ceux qui pensent que ça ne sert a rien de bouger....

je pense donc que la plupart des personnes qui sont à l'IUFM n ont pas réellement de devenir professeur des écoles!!!

le problème c est que ce n est pas quand il sera trop tard qu'il faudra se plaindre!!!!

à ceux qui disent qu'il faut se concentrer sur le concours je leur répond: concentrons nous aussi et surtout sur notre avenir!!!!!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Ça y est ça va enfin bouger......

Ce jeudi 19 février les PE1 d' Outreau vont rejoindre les étudiants de l ULCO et manifester à Boulogne sur mer.

Qu en est il dans votre iufm?

Posté(e)

Les PE1 d'Outreau vont-ils bloquer leur IUFM ou, contrairement aux étudiants des universités, respecter le choix des étudiants non-grévistes?

Pas de mobilisation chez nous à Arras, où certains d'entre nous voient d'un mauvais oeil le comportement des étudiants de l'université qui bloquent leur faculté pour des raisons douteuses (à l'approche des vacances). J'en discute sur un autre forum (n'ayant rien à voir avec les études) et beaucoup d'intervenants s'accordent à dire que les enseignants manipulent les étudiants, peu matures, à des fins politiques et personnelles.

Posté(e)

L'IUFM d'Outreau est bloqué depuis ce matin suite à une décision prise par les PIUFM et les EMF.

Pour les PE1 à Outreau, les cours continuent normalement pour assurer leur formation pour le concours.

Quant aux PE2, les cours et le SPA sont reportés jusqu'à nouvel ordre. Beaucoup d'entre nous ira manifester jeudi matin.

Posté(e)
L'IUFM d'Outreau est bloqué depuis ce matin suite à une décision prise par les PIUFM et les EMF.

Pour les PE1 à Outreau, les cours continuent normalement pour assurer leur formation pour le concours.

Quant aux PE2, les cours et le SPA sont reportés jusqu'à nouvel ordre. Beaucoup d'entre nous ira manifester jeudi matin.

Rien à signaler à Douai

Posté(e)

voici un blog qui a été crée vous pouvez aller jeter un coup d œil en espérant que ça bougera aussi dans vos IUFM!

http://iufm6259.unblog.fr/

Posté(e)

Ca commence à bouger à Gravelines, certains profs font grève et une manif est prévue demain matin à Dunkerque

Posté(e)

Salut à tous!

Je suis PE2 à Outreau et les revendications que vous avez postées sur votre blog ne me convaincent pas à vous rejoindre. En quoi cette mobilisation est-elle utile à notre niveau de PE2? Si je vous suis, on incite à se mobiliser contre la réforme de mastérisation, le changement de statut des enseignants chercheurs ... mais pas contre ce qui concerne directement les PE2! Il serait temps d'y intégrer les raisons citées par Mme David et Mme Delpierre ce matin à la suite de l'AG: se mobiliser pour que nos (futurs) enfants puissent avoir une éducation décente avec des enseignants réellemnt formés devant eux, pour qu'on n'aille pas vers une éducation privatisée où chaque PE devra trouver son poste son portefeuille de compétences sous le bras comme dans les pays anglo-saxons car c'est ce vers quoi tend la mastérisation du concours, se mobiliser pour que les moyens financiers soient versés directement aux écoles pour les organisations de projets de classe plutôt que de servir à payer des pe mastérisés sans aucune formation pratique bien mieux que les pe non-masterisés, un cursus master qui ne ser ... Et encore bien d'autres. Pour que votre mobilisation soit efficace, je citerai en raison prinicpale: SE MOBILISER POUR LES ENFANTS.... mais comme ça a été cité lors de l'AG de ce matin, j'espère que ce n'est qu'une omission car c'est le seul facteur vraiment proche de tous (formateurs, pe2, pe1 qui ne souhaitent pas faire de la "merde" sur le terrain, étudiants, lycéens, enfants qui ont le droit à un meilleur avenir)

Posté(e)

Désolé une phrase et un texte non terminé: un cursus master qui n'est pas forcément accessible aux classes défavorisées (le coût de la vie étant de plus en plus élevé)

Voilà j'espère lire ces demandes sur le blog et j'invite tous les autres IUFM à nous rejoindre pour que l'impact de la mobilisation soit important et si un visible car soyons réaliste si un dom-tom complet n'arrive pas à faire bouger les choses, qu'en est-il d'un seul iufm?

Posté(e)

Mais on est bien d'accord là-dessus Amandine. Mardi, pour nous expliquer le pourquoi du comment, les EMF et PIUFM nous ont bien dit qu'au-delà des revendications personnelles de chacun (je pense surtout au fait qu'ils ne savent pas du tout ce qu'ils vont devenir et donc qu'ils s'inquiètent, à juste titre, de leur propre pomme), ils bloquent l'IUFM parce qu'ils s'inquiètent tout simplement de l'avenir des enfants, de l'avenir de l'école, de l'égalité des chances au sein de l'école, et que c'est bien là un enjeu de société.

Posté(e)

Je trouve ça super que les formateurs se mobilisent à Outreau... Pour y avoir été l'année dernière, je trouve les profs plus impliqués qu'à Arras, où rien ne bouge...