Aller au contenu

Messages recommandés

  • Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • fifine59

    6

  • maya80

    6

  • cocottine

    4

  • guyguyg

    4

Posté(e)

Tu fais allusion à la date ?

Posté(e)

Interessant :wink: Merci de faire partager.

L'an passé nous utilisions cette présentation.

Edit : suppression du document joint car plus de 120 téléchargements et pas un merci ou autre pour le partage de docs je trouve énorme...Je partage volontiers mon boulot,mais un petit mot ca fait plaisir :wink:

Posté(e)
Tu fais allusion à la date ?

Oui pour la date. avnat je me servais d'un dateur. A présent ils entourent le jour et le quantième (nombre), ça fonctionne très bien.

Posté(e)

j'ai le même principe de fiches que toi (à part que je rajoute le domaine et la compétence travaillée) et je confirme ça marche bien

Posté(e)

Vous m'avez donné envie et j'ai tenté cet après-midi!Très bien car je viens de passer tout mon train et les roues de la date en script! :D

Par contre, les enfants m'ont demandé où était écrit le mois à entourer, du coup, je le rajouterai sur le même principe que la ligne avec les jours

Posté(e)

Moi ce qui me gène c'est que depuis le début de l'année j'apprends à mes élèves que la date c'est :

le jour, le quantième, le mois et l'année

Et là sur vos modèles il n'y a que le jour et le quantième....

Mes élèves copient maintenant la date , avant il écrivait 09/02/2009

Posté(e)

Dans ma classe , les GS écrivent leur prénom en cursif (je fais la majuscule)

puis ils écrivent le jour et le quantième. A la fin de l'année, ils écriront la date en entier et en cursif.

FICHES_GS.doc

Posté(e)
Moi ce qui me gène c'est que depuis le début de l'année j'apprends à mes élèves que la date c'est :

le jour, le quantième, le mois et l'année

Je suis d'accord avec toi! Moi je leur mets le mois aussi mais pas l'année... :sleep:

Je viens de commencer cette semaine avec mes moyens, jusque là ils mettaient le tampon dateur...

L'année dernière je l'avais également fait avec mes moyens et ça marchait très bien!

Posté(e)

Dans ma classe, j'utilise les fiches de date sur lesquelles les enfants colorient le jour, le quantième et le mois. Quand c'est fait, les enfants collent la mini fiche dans un coin de la feuille avec un point de colle.

Les fiches de date ont été mises au propre par Moustache :wub: il y a quelques années... Chercher à D comme date, c'est le 1er fichier. :smile:

Posté(e)
Edit : suppression du document joint car plus de 120 téléchargements et pas un merci ou autre pour le partage de docs je trouve énorme...Je partage volontiers mon boulot,mais un petit mot ca fait plaisir :wink:

Le simple fait de regarder le doc que tu proposes, est considéré comme un téléchargement :sleep:

Donc sur les 120 personnes qui ont regardé ton doc, peut être que seules 10 l'ont téléchargé :wink:

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Pour mes GS cette année, j'ai adopté une "petite" progression....

Première période : je datais avec le tampon dateur devant eux. (l'écriture du prénom suffisait à leur compliquer la tache pour certains!!)

Deuxième période : ils devaient colorier le nom du jour.Une fois cela acquis, ils devaient colorier nom du jour + le numéro du jour et dans un dernier temps toute la date.

Troisème période : ils recopiaient en majuscule la date qui était affiché au tableau avec des étiquettes majuscules

Quatrième période : je pense que je vais continuer à leur faire écrire la date en majuscule car c'est difficile pour eux de laisser les espaces entre les différents "mots".

Cinquième période : sans doute en cursive...

Voilà!!!!

Si quelqu'un a d'autres idées, elles sont les bienvenues...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...