Aller au contenu

sortie à la ferme


azerty

Messages recommandés

Bonjour

Ce matin j'ai accompagné la classe des tps/ps à la ferme , en fait je voulais que mon fils puisse y aller (même s'il ne va pas encore à l'école) et la maitresse était OK.

J'ai eu un peu peur à cause de la météo de ces derniers jours mais OUF il n'a pas plu. Mais même sans pluie, qu'est-ce que c'était boueux :o on a emmené les vaches au champ :D bon elles allaient nettement plus vite que les p'tits bouts.

C'était assez stressant car j'avais la hantise que l'un d'eux glisse et ne s'étalle dans ce mélange de boue et de bouse :o car impossible de donner la main aux 35 et le plus vieux n'a même pas 4 ans!

et même si nous avions tous nos bottes , je vous dit pas l'état des pantalons et des blousons :ph34r: (une gamine avait un pantalon trés evasé super mode -bah oui t'en qu'à faire faut plaire aux vaches ;) - le bas trainait dans la bouse et il était trempé jusqu'à ces genoux, l'horreur cryin )

On a pu voir un veau né pdt la nuit mais il a pas voulu têter sa maman en notre présence :( .On n'a pas vu la traite non plus puisque c'st tôt le matin.

En fait j'espérais qu'il y aurait d'autres animaux mais apparemment ce n'est qu'une ferme laitière.

Ils ont qd même pu monter sur un tracteur (les filles étaient tout autant demandeuse ) et prendre leur collation dans la paille!

Voilà super matinée (et plein d'activités pédagogiques en perspective pour cette classe), décidément j'adore les petits :wub:

Azerty qui plus tard voudrait être maitresse en cycle 1 _bl_sh_ (mais qui prendra volontiers le 2 ou le 3 enfin pourvu qu'elle ait le concours -dvl-w- )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les enfants adorent ça la ferme !

J'y vais tous les deux ans avec mes élèves.

Au fait, t'as choisi la ferme de tf 1? :huh: :o Désolée, j'ai pas pu m'en empêcher :P B) ;):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a même mieux ! Certaines ferme organisent des goûters d'anniversaire !! Et c'est comme cela que mon fils le fête en invitant les copains (mieux que le M...do non ?? :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...