Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir

je souhaiterai fabriquer un mémory pour la classe de MS que je vais avoir en stage pendant 3 semaines. je voudrais le créer avec leur photo. j'hésite entre deux choses: soit ils doivent retrouver leur portrait (deux images) soit ils doivent retrouver leur portrait et leur prénom.

Mais n'est-ce pas trop dur pour eux? je n'ai jamais eu de MS et donc je ne connais pas trop leur niveau. Avec combien de paires au max les enfants pourraient jouer?

Si vous pensez que mon idée n'est pas du tout adaptée à un tel niveau n'hésitez pas à me le dire, je suis dans le flou total au niveau de leurs capacités. :cry: je vais observer la classe demain donc j'espère y voir un peu plus clair demain soir.

merci pour vos réponses

Posté(e)

Portrait et prénom sans aucun problème !

Tu peux faire un jeu complet avec tous les prénoms et les portraits. Tu commences à jouer avec 4 élèves et 16 cartes (soit 8 paires) afin qu'ils comprennent bien les régles et mettent en place des stratégies de résolutions.

Une fois que tu les auras vues émerger et faites expliciter, tu pourras augmenter progressivement le nombre de cartes.

Ne dépasse pas 24 cartes donc 12 paires !

Tu peux jouer sur la disposition des cartes sur l'espace table comme variable du jeu.

Si tu fais fabriquer, maximum 16 cartes par élève à mon humble avis

Posté(e)

ok merci pour ta réponse. je vais faire ça!