marika Posté(e) 3 mars 2009 Posté(e) 3 mars 2009 Je ferais les caligrammes, par "facilité". Je n'ai jamais encore tenté les anagrammes, je vais y penser cette période, tiens... HS: As-tu reçu mes documents?
myli_breizh Posté(e) 3 mars 2009 Posté(e) 3 mars 2009 Pour ma visite iufm, j'hésite entre faire les anagrammes et les calligrammes (séance de découverte).Si vous étiez à ma place, que feriez vous? Les calligrammes : plus faciles de trouver des ressources, ça parle davantage aux enfants ... (c'est juste mon avis) j'essaie de faire plusieurs jeux poétiques, mais j'avoue ne pas faire les anagrammes (je ne trouve pas ça très aisé à manipuler)
sandrine062 Posté(e) 3 mars 2009 Auteur Posté(e) 3 mars 2009 J'ai eu plusieurs avis et d'après vous, les anagrammes, ça risque d'être difficile; je ne pensais pas; la classe de janvier en parle pourle cycle 3 mais mieux vaut que je joue la facilité alors pour ma visite. Au niveau des calligrammes, vous qui avez un peu plus d'expérience, comment ferez vous votre séance de découverte? faut il que je leur présente un calligramme et que l'on en parle par le biais de question ou faut il en proposer plusieurs? travail individuel ou en groupe? Si vous pouviez m'orienter un peu....
Messages recommandés