Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voila tout est quasiment dans le titre, c'est arrivé vendredi à la sortie de 16h, deux élèves ont attendu un troisième et l'ont passé à tabac dans un recoin; Ce sont des parents qui les ont vu et les ont arrêtés.

J'étais déja parti faire la surveillance au périscolaire et ce lundi je ne suis pas à l'école mais en stage filé. Du coup personne n'est à la direction et mes collègues m'ont appelé en panqiue pour savoir quoi faire face aux parents ce matin !

Que faire ? Quelle est la responsabilité de l'école et quels sont les papiers que je vais devoir remplir demain ?

D'avance merci !

Posté(e)

Heu (je n'y connais rien) mais je dirais "allô monsieur l'IEN ?"

Posté(e)

En dehors de l'école et des heures scolaires ce n'est pas de ta responsabilité donc zen.

Appelle ton ien pour le tenir au courant et discuter avec lui des suites à donner, les parents renvoient les vers la mairie ou la police.....

Posté(e)

[exactement comme Dada !!

Ca m'est arrive avec des parents qui se sont tapes de issus suite a une histoire entre eleves : j'ai juste guette de loin, le telephone a la main si je dvais appeler la police pour secourir l'un des parents !!

Sinon, meme si ca s'est passe devant la grille; c'est HORS du cadre scolaire !

Je telephonerai aussi a mon IEN pour me couvrir et le tenir au courant de l'attitude des parents, et attendre ses conseils !

bon courage

Posté(e)

J'appellerai aussi l'autonome.

Posté(e)
J'appellerai aussi l'autonome.

Ah, aussi ?!

Posté(e)
cette attitude est indigne d'un être civilisé

Certes, mais l'action s'est déroulée dans le neuf-trois !

J'y verrais plus un phénomène de sélection naturelle. :wink:

Posté(e)
Si tu me cites, tu ne modifies pas mon message car ce que j'ai écrit c'est : "Bon, rien ne t'empêche de leur expliquer que ce genre d'attitude est indigne d'un être civilisé".

D'avance merci. :wink:

Avec le plus grand plaisir !

Je n'avais pas saisi la différence qu'il existait entre "ce genre d'attitude" et "cette attitude".

Posté(e)

La caricature est facile. Dans la seine saint denis comme ailleurs il ya de la violence et des coins tranquilles.

Posté(e)

Oui, il y a de tout dans le 9-3, de l'excellence au quart-monde.

Il faudrait appeler l'Autonome, car je ne suis pas si certain que notre responsabilité s'arrête au portail ...

Je serai curieux de leur réponse .

Posté(e)
Oui, il y a de tout dans le 9-3, de l'excellence au quart-monde.

Il faudrait appeler l'Autonome, car je ne suis pas si certain que notre responsabilité s'arrête au portail ...

Je serai curieux de leur réponse .

Les élèves ne sont plus sous notre responsabilité hors temps scolaire et en dehors de l'établissement.

Posté(e)

Tout à fait d'accord mais si il y a plainte des parents il y aura enquète pour savoir si cela n'a pas commencé dans l'école...