laetitiaiufmdouai Posté(e) 9 février 2009 Posté(e) 9 février 2009 Elle existe toujours pour les PE2??? oui mais nous à douai on l'a automatiquementy! on est obligé de l'avoir même si on est nul! il suffit juste de faire une seance ds une classe pour l'obtenir en adpp!
shirmette Posté(e) 21 février 2009 Posté(e) 21 février 2009 Lol Dajta! Déjà c'est bien d'être habilité après avoir fait une séance de langue, nous ce n'est pas une condition...
Olympe Posté(e) 25 février 2009 Auteur Posté(e) 25 février 2009 L'IA demande uax IUFM de faire passer aux PE2 un test à l'écrit type QCM sur ordinateur... Pour Valenciennes, ce sera à la rentrée, le mercredi AM pour S3. But : repérer les "bons" en langue afin de les orienter au mieux en postes fléchés... D'après notre prof, l'Ia s'en tiendrait uniquement à ce test et non aux remarques faites suites à l'ADPP réalisé. Conclusion: l'ADPP n'aura servi à rien si ce n'est à s'entraîner...
shirmette Posté(e) 25 février 2009 Posté(e) 25 février 2009 Et une fois de plus l'EN a montré son habileté à évaluer une langue vivante: en faisant passer une épreuve écrite... enfin bon ça n'est pas la première fois et ça ne sera pas la dernière (j'ai passé personnellement mes 2 langues vivantes du bac à l'écrit et ma langue morte à l'oral, allez savoir pourquoi...)
kimbap Posté(e) 25 février 2009 Posté(e) 25 février 2009 J'adore vous lire. Avec la réforme il faudra le C1, qui est un niveau de natif pour enseigner. Je ne connais personne qui a cette attestation. Mais que cette réforme est bien pensée!!
shirmette Posté(e) 25 février 2009 Posté(e) 25 février 2009 On sait bien que cela sera plus difficile après... Mais bon voyons le bon côté des choses: vous ne serez pas envoyé pour enseigner de l'anglais avec un 0,5 en Anglais au concours...(comme certains de mes collègues pe2...)... Vous ne serez pas des catastrophes pour l'avenir linguistique de nos générations futures... Hors Sujet mais pour répondre à kimbap: Je suis particulièrement révoltée contre cette réforme car elle correspond un peu à l'idée que pour être PE il faut être plus que calé en deux matières au moins ( Master + C1+ C2i... ça commence à faire beaucoup d'étude de haut niveau pour une seule personne...), je n'ai jamais été mauvaise à l'école, voire même très bonne, mais ma licence de maths a montré le maximum de mes capacités... Je n'aurais pas été capable d'avoir le master...ni le C1 d'ailleurs... Tout ça pour avoir un salaire moyen, un taff très prenant (car passionnant), un poste qui ne sera surement plus stable d'ici quelques années...et pour lequel vous n'aurez pas été formé... Quel bel avenir n'est ce pas? Mais bon c'est un autre débat...
ouf Posté(e) 26 mars 2009 Posté(e) 26 mars 2009 J'ai passé l'habilitation d'anglais cette année , c'est un "examen" ridicule que l'on donne au premier venu pour faire des économies de bons et qualifiés prof d'anglais! Qu'en pensez-vous? On m'a forcé la main pour la passer, à cause du fléchage des postes. Il semblerait que dans notre académie l'an prochain ils ferment les postes des non habilités s'il n'y a pas assez d'enseignants pour toutes les classe et ils les rouvriront à des habilité! Je ne voulais pas la passer cer je ne veux pas faire d'échange de service pour me retrouver à faire 4 fois des langues vivantes dans la semaine! Qui est dans ce cas?
humbugs Posté(e) 9 avril 2009 Posté(e) 9 avril 2009 Ici dans le Gard, apparemment maintenant l'habilitation serait automatique en fonction de la langue passée au concours/PE2. Du coup, vu que la langue de base est l'anglais, les postes fléchés sont forcément espagnol, italien, allemand ou occitan. Mais les seuls dont j'ai entendu parler sont espagnol et occitan. Je pensais que l'habilitation automatique était générale...
hermionea Posté(e) 11 avril 2009 Posté(e) 11 avril 2009 Dans le 13, on m'a donné mon habilitation d'anglais dans une pochette surprise!! Mon niveau d'anglais est nulissime et je serai forcée de refuser si on me demande des échanges de services!!
Yulunga38 Posté(e) 12 avril 2009 Posté(e) 12 avril 2009 Euh, ben moi on ne me l'a pas donné à l'IUFM (c'est vrai qu'on n'était pas nombreux à ne pas l'avoir), pour dire comme mon niveau est faible!! Ben en T1, j'ai été visitée par la référente en langue. 1 visite et hop! on me l'a donné direct! Si ça ce n'est pas la donner à n'importe qui! Mais comme Herminea, pas question d'accepter un échange de services, je ne veux pas dégoûter les enfants avant l'heure (ce qui s'est un peu passé pour moi en primaire).
Neptune17 Posté(e) 19 juin 2009 Posté(e) 19 juin 2009 Moi non plus, je ne l ai pas pas eu ! En fait tout au long de l année de PE2 j ai suivi les cours pour pouvoir faire l anglais dans ma classe et un mois avant la fin de l'année, on me dit "tu es validée pédagogiquement mais d'apres ta note au concours tu ne peux pas l'enseigner !" Je ne vous dis pas ma colère ... d'autant qu'en tant que LC, on n'en a rien eu à faire de ma note au concours ! on m a obligé à faire anglais ! conseiller péda notamment. Ce qui m'embête , c est que je suis obligée de décloisonner du coup...
Messages recommandés