Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

alors, voilà moi, j'ai une question...

je suis en pe2 à bar le duc, mais en transfert de scolarité, car recrutée sur la meurthe et moselle... donc je ne sais pas comment ça va se passer pour mon habilitation en anglais... et j'aimerais vraiment l'avoir car j'ai un très bon niveau (sans me vanter), j'ai eu une très bonne note au concours (tjs sans me vanter) et j'ai suivi cette année la dominante LCI à l'iufm de bar... des collègues recrutées en moselle ont été habilitées d'office, dont une qui a suivi la dominante avec moi. En meuse, l'ia veut apparemment habiliter tout le monde, à l'iufm ils sont pas d'accord, ils voudraient que ce soit seulement ceux de la dominante... mais moi je dépends finalement au niveau du recrutement de l'ia du 54... j'ai tjs rien sur mon dossier iprof et je me demande... est-ce que des 54 pourraient me dire ce qu'il en est chez eux ???

Posté(e)

Je suis, encore pour quelques jours :), PE2 en Sarthe et on nous a tous donné l'habilitation anglais: d'office! Bon à priori, ils se rendent compte de leur erreur et feront différemment l'an prochain mais bon, dans mon groupe certaines personnes ont passé une autre langue que l'anglais en LV au concours et sont habilités, logiquement, en ... anglais!!

C'est effarant quand même car la formation en anglais est minimum, on ne donne pas assez de crédits temps aux formateurs pour intervenir et je n'ai jamais vu qui que ce soit pour confirmer ou infirmer mon habilitation. Sur Iprof, il y a inscrit: habilitation anglais définitive. C'est pas avec mon pauvre 10.5 au concours qu'on peut dire que je sois compétente je pense mais bon, j'ai essayé cette année de ne pas faire souffrir mes élèves et surtout de rendre cela le plus ludique possible afin de ne pas les dégoûter...

Flof13, en général les décisions d'habilitation se font par académie donc si ton transfert de scolarité est dans la même académie, logiquement, même règle pour l'habilitation que tes autres collègues. :)

Posté(e)

et comment ça se passe pour celles et ceux qui veulent passer l'habilitation LVE en tant qu'intervenant extérieur, notamment dans les Bouches-du-Rhône? J'ai été sur les sites de l'inspection, du rectorat et je n'ai rien trouvé...

Posté(e)

j'ai une question qui va vous paraitre bête mais j'ose quand même: c'est quoi un poste fléché?

une autre question: j'ai eu 16 en anglais et 19 en allemand au concours, vais je avoir cette habilitation d'office?

Posté(e)
j'ai une question qui va vous paraitre bête mais j'ose quand même: c'est quoi un poste fléché?

une autre question: j'ai eu 16 en anglais et 19 en allemand au concours, vais je avoir cette habilitation d'office?

Les PE2 sont tous habilités pratiquement d'office en sortant de leur formation.

Si les notes ne sont pas bonnes (ce qui n'est pas ton cas), tu as quelques cours de remédiation.

Posté(e)

pareil que Laure, future PE2, j'aimerais bien savoir ce que c'est un "poste fléché"...

Posté(e)

Les postes fléchés sont des postes à profil créés dans certaines écoles pour attirer/privilégier les gens qui sont habilités en langues.

Le truc c'est qu'après tu es plus enclin comme tu es l'habilité de l'école à faire de léchange de service et à enseigner les langues aux autres classes.

Posté(e)

salut, moi aussi je suis future pe2 à la rentrée.

J'ai une question : c'est possible qu'on nous demande en PE2 de faire de l'échange de service pour les langues? ou bien ce serait seulement en T1?

Si on est habilité uniquement en fin de PE2, je pense que ce serait en T1 ...

Posté(e)

J'ai une question : c'est possible qu'on nous demande en PE2 de faire de l'échange de service pour les langues? ou bien ce serait seulement en T1?

En PE2, tu gères ta classe de stage filé uniquement. Une journée par semaine, tu n'as pas le temps d'aller vadrouiller dans d'autres classes.

Pendant les stages groupés, tu peux aussi spécifier que tu ne veux pas d'échanges de service sauf si ça t'arrange et que ça se fait dans l'école d'habitude.

Posté(e)

En PE2, tu gères ta classe de stage filé uniquement. Une journée par semaine, tu n'as pas le temps d'aller vadrouiller dans d'autres classes.

Pendant les stages groupés, tu peux aussi spécifier que tu ne veux pas d'échanges de service sauf si ça t'arrange et que ça se fait dans l'école d'habitude.

Ah d'accord, merci du renseignement. Je pensais que c'étais comme ça mais je préférais être sure ;)