reau03 Posté(e) 9 février 2009 Posté(e) 9 février 2009 Bonjour, Je suis à la recherche de chansons sur des pays du monde pour ma classe de GS/CP. En effet, nous avons choisi le thème du voyage dans le monde pour notre spectacle de fin d'année où chaque classe va chanter 1 ou 2 chansons et danser sur une musique typique du pays... Le problème est que je n'en connais pas, j'ai donc besoin de votre aide...
nanoue89 Posté(e) 19 février 2009 Posté(e) 19 février 2009 tu peux chanter le pingouin pour representer le pole nord nous avons aussi ce projet de spectacle de fin d'année pour le moment je n ai appris a mes élèves que celle ci et ils adorent... Paroles : Le pingouin 1 Un pingouin du Pôle Nord Un beau jour dit « j’en ai assez, Donnez moi un passeport Et je m’en vais sous les cocotiers. » Tcha tcha tcha Chez moi il fait froid, et j’ai les pieds gelés Y’a pas de soleil et je n’peux pas bronzer. 2 Je dois mettre un cache-nez La chaleur est frigorifique ! Je m’abîme la santé, Et j’ai besoin de fruits exotiques Tcha tcha tcha Chez moi il fait froid, et j’ai les pieds gelés Y’a pas de soleil et je n’peux pas bronzer. 3 Le pingouin a pris l’train Direction les îles Hawaï, Et enfin, un matin A débarqué chez les ouistitis. Tcha tcha tcha Chez moi il fait froid, et j’ai les pieds gelés Y’a pas de soleil et je n’peux pas bronzer. 4 C’est bien chaud les tropiques Je ne peux ôter mon habit. Les fruits donnent la colique Me voilà cloué au fond du lit Tcha tcha tcha Mon Dieu je transpire, je suis raplapla Je n’ai plus de force pour la Lambada. 5 Le pingouin a pris l’train Et laissé les noix de coco En rêvant d'aiglefin Et tant pis pour le Curaçao, Tcha tcha tcha La la la… La la la… La la la… La la la… Tcha tcha tcha
christian37 Posté(e) 21 février 2009 Posté(e) 21 février 2009 Cette chanson pourrait peut-être convenir. Elle se trouve dans la banque de fichiers de Cartables.net et son titre est : " Aux 4 coins du monde ". La fonction " recherche " permet d'y accéder.
BABOUNFILLE Posté(e) 21 février 2009 Posté(e) 21 février 2009 les couleurs de la vie des partitions fantomes
goyavana Posté(e) 22 février 2009 Posté(e) 22 février 2009 Pourquoi pas Visiter la Terre ? http://www.chansons-nettes.net/visiterlaterre.html Il y a les paroles et la version instrumentale à écouter ( clique sur musique). Et puis Je voudrais partir : http://www.chansons-nettes.net/jevoudraispartir.html
Messages recommandés