Aller au contenu

A quoi ressemblent vos "maisons des sons"


Charivari

Messages recommandés

J'avais vu il y a quelque temps des affiches de sons que j'avais trouvé bien faites.

Elles étaient très simples: une affiche - une graphie - un mot.

Par exemple: pour le son "eu": une image de feu avec le mot écrit en dessous.

Savez-vous où je pourrais trouver ce genre d'affiches?

J'avais commencé par faire ça avant de me lancer dans mes maisons des sons. Il n'y a pas tous les sons mais bon... (et ce sont plus des affiches "graphies" que des affiches "sons". Je n'ai pas persévéré, parce que pour le coup, ça faisait vraiment beaucoup d'affiches.

mod_article356168_1.jpg

Tiens je viens de te les publier là : http://charivari.eklablog.com/article-7374...-referents.html

Dis moi les sons qui te manquent (et le mot que tu veux pour le représenter)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais vu il y a quelque temps des affiches de sons que j'avais trouvé bien faites.

Elles étaient très simples: une affiche - une graphie - un mot.

Par exemple: pour le son "eu": une image de feu avec le mot écrit en dessous.

Savez-vous où je pourrais trouver ce genre d'affiches?

J'avais commencé par faire ça avant de me lancer dans mes maisons des sons. Il n'y a pas tous les sons mais bon... (et ce sont plus des affiches "graphies" que des affiches "sons". Je n'ai pas persévéré, parce que pour le coup, ça faisait vraiment beaucoup d'affiches.

mod_article356168_1.jpg

Tiens je viens de te les publier là : http://charivari.eklablog.com/article-7374...-referents.html

Dis moi les sons qui te manquent (et le mot que tu veux pour le représenter)

Génial, Charivari, c'est exactement ça! :applause: Merci! :wub:

Bon, j'attends les vacances pour faire la liste de tous les graphèmes et je te recontacte, ça ira?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, moi je mettrais (an), en expliquant que le son peut s'écrire de plusieurs manières (ce qu'on voit quand on cherche et qu'on écrit des mots qui contiennent ce son). Je préfèrerais (an) à (en) pour ceux qui "lisent à l'envers" : ne veut dire quelque chose, na nettement moins !

Les enfants s'y font très bien !

Carolette, comment tu fais pour le son [g] de gâteau ? tu mets (g) ?

(je suis en train de faire la v2 et c'est le seul son qui me turlupine)

Bon, j'attends les vacances pour faire la liste de tous les graphèmes et je te recontacte, ça ira?

Oui, le mieux c'est que tu mettes un commentaire sur le blog, par exemple, et tu me mets toutes les graphies que tu veux, avec un mot si tu as une préférence (il y en a déjà pas mal dans le doc, tu as vu ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, moi je mettrais (an), en expliquant que le son peut s'écrire de plusieurs manières (ce qu'on voit quand on cherche et qu'on écrit des mots qui contiennent ce son). Je préfèrerais (an) à (en) pour ceux qui "lisent à l'envers" : ne veut dire quelque chose, na nettement moins !

Les enfants s'y font très bien !

Carolette, comment tu fais pour le son [g] de gâteau ? tu mets (g) ?

(je suis en train de faire la v2 et c'est le seul son qui me turlupine)

Bon, j'attends les vacances pour faire la liste de tous les graphèmes et je te recontacte, ça ira?

Oui, le mieux c'est que tu mettes un commentaire sur le blog, par exemple, et tu me mets toutes les graphies que tu veux, avec un mot si tu as une préférence (il y en a déjà pas mal dans le doc, tu as vu ?)

Oui, j'ai vu que tu avais déjà bien travaillé!

je vais regarder ça dnas le détail et je ferai la liste (il ne me faut que les sons complexes...)

Ca ne t'embête pas de le faire? Parce que sinon tu peux me passer la version word pour que je m'y mette aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais regarder ça dnas le détail et je ferai la liste (il ne me faut que les sons complexes...)

Ca ne t'embête pas de le faire? Parce que sinon tu peux me passer la version word pour que je m'y mette aussi!

Ca ne m'embete pas du tout.

Je fais ça sur powerpoint. Comme le masque est prêt, il n'y a plus qu'à cliquer pour ajouter l'image, taper le mot, ça se fait tout seul (je veux dire ça met tout seul la bonne police de la bonne taille, centré comme il faut et tout ça, tout ce qui prend du temps)

Et je serai bien contente d'avoir un référentiel propre.

(le seul bémol : je serai au ski la dernière semaine de février. Il faudra attendre un peu si tu me donnes tes mots à ce moment là)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais regarder ça dnas le détail et je ferai la liste (il ne me faut que les sons complexes...)

Ca ne t'embête pas de le faire? Parce que sinon tu peux me passer la version word pour que je m'y mette aussi!

Ca ne m'embete pas du tout.

Je fais ça sur powerpoint. Comme le masque est prêt, il n'y a plus qu'à cliquer pour ajouter l'image, taper le mot, ça se fait tout seul (je veux dire ça met tout seul la bonne police de la bonne taille, centré comme il faut et tout ça, tout ce qui prend du temps)

Et je serai bien contente d'avoir un référentiel propre.

(le seul bémol : je serai au ski la dernière semaine de février. Il faudra attendre un peu si tu me donnes tes mots à ce moment là)

Ca marche, je t'envoie ça en début de semaine prochaine! :smile:

Merci! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Cocotte j'ai vu et je ferai ça la semaine prochaine !

Bye (n'hésite pas, si tu as d'autres mots dont tu as besoin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, j'ai mis tes mots, Cocotte. C'est plus complet comme ça (mais je n'ai pas trouvé d'image de Jungle qui me plaise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les maisons des sons, j'ai fait une version 3, sans phonétique, mais avec "toutes les graphies dans le toit".

Ca donne ça :

mod_article356063_6.jpg

Ici pour les télécharger : clic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...