Aller au contenu

la multiplication


tchottemanu59

Messages recommandés

je n'ai encore rien fait sur cela j ai prevu de commencer apres les vacances.

Alors j'ai pensé à revoir l'addition réitéée pour arriver à la multiplication puis apprendre les tables et voir la multiplication posée.

qu'en pensez vous?je débute...

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai encore rien fait sur cela j ai prevu de commencer apres les vacances.

Alors j'ai pensé à revoir l'addition réitéée pour arriver à la multiplication puis apprendre les tables et voir la multiplication posée.

qu'en pensez vous?je débute...

merci

Alors voilà ce que j'ai fait sur la multiplication:

- révision du signe x: pour aboutir à : dans 6 groupes de 9, il y a le même nombre que dans 9 groupes de 6... (9 x 6 = 6 x 9)

- addition réitérée

- reconstruction des tables de multiplication (j'ai commencé par les tables de 2, 3, 4, 5 et 10): avec bandes numérotées et jeu du furet

- multiplication en lignes (j'en suis là en ce moment)

- puis technique de l'addition posée...

voilà je suis pas mal le fichier Rtez CE2, avec Picbille

Le guide du maître est bien fait

Si tu peux te le procurer, je te le conseille!

Voilà pour mon avis... mais c'est la 1ère année que j'ai des CE2...

J'espère t'avoir aidée un peu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que veux tu dire par reconstruction des tables de multiplication (j'ai commencé par les tables de 2, 3, 4, 5 et 10): avec bandes numérotées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai procédé ainsi : (sachant qu'ils ont déjà bine travaillé l'addition réitère en ce1)

- Des problèmes amenant la nécessité de faire une addition réitérée et donc un multiplication. (du style des commandes de cahiers, de stylos ec..)

- Écrire une multiplication sous la forme d'un quadrillage (dessiner sur le cahier à l'aide des carreaux) et inversement.

- Les tables à construire

- x 10 x100 x1000 et leurs multiples