groomservice Posté(e) 10 février 2009 Posté(e) 10 février 2009 Je pense qu'il faudra, lorsque la réunion arrivera, essayer de faire en sorte qu'un représentant de la mairie soit présent (genre le responsable des personnels péri-scolaire). Après tout, l'incident entre les enfants à eu lieu sur le temps de midi, et il serait bien que le ou la supérieur des personnels communaux soit là pour : - entendre le discours de l'IEN - rappeler les responsabilités et les conduites à tenir à son personnel. Comme l'ont dit d'autres collègues, tu aurais très bien pu ne pas être là ce midi, et tu as fait tout ce que tu avais à faire, à savoir prévenir les parents pour l'enfant qui a vomi sur le temps scolaire. ce n'est d'ailleurs pas pour rien qu'on prévient les familles, nous ne sommes pas médecins, donc pas aptes à donner un diagnostique (gastro? intoxication alimentaire? traumatisme?). Par contre je pense que l'IEN va vous parler de la transmission des infos entre le temps du midi et le temps sco, car les personnels du midi auraient du vous informer d'un choc entre les deux enfants, pour que vous puissiez ne serait ce que surveiller la fillette qui avait pris le coup sur la tête. Raconte nous la suite.
Fanoue Posté(e) 10 février 2009 Posté(e) 10 février 2009 Comme les collègues tu as absolument bien réagi, on ne peut rien te reprocher Bon courage pour la suite !
Stefff Posté(e) 12 février 2009 Auteur Posté(e) 12 février 2009 Bonjour, alors j'ai du nouveau, la réunion aura lieu lundi 16 février dans les locaux de la communauté de communes à 18h30. Ah oui, il n'y aura pas un responsable du personnel mais plusieurs dont le président de la communauté de communes en personne. Mon ATSEM était blême lorsqu'elle a reçu l'appel, elle m'a dit que j'aurais dû être solidaire et ne pas dire que je n'étais pas au courant mais il fallait mentir alors ! Super week end en perspective !!! Stef
mumu043 Posté(e) 12 février 2009 Posté(e) 12 février 2009 marrante ton ATSEM : si tu avais dit que tu étais au courant, c'st toi qui airais été dans la M... de ne pas en avoir informé les parents ! Tu as bien fait
dada Posté(e) 12 février 2009 Posté(e) 12 février 2009 Bonjour, alors j'ai du nouveau, la réunion aura lieu lundi 16 février dans les locaux de la communauté de communes à 18h30. Ah oui, il n'y aura pas un responsable du personnel mais plusieurs dont le président de la communauté de communes en personne. Mon ATSEM était blême lorsqu'elle a reçu l'appel, elle m'a dit que j'aurais dû être solidaire et ne pas dire que je n'étais pas au courant mais il fallait mentir alors ! Super week end en perspective !!! Stef Essaie de dédramatiser un peu auprès d'elle ( elle a le droit d'avoir un représentant du personnel avec elle si elle en ressent le besoin) Cette réunion n'est sans doute pas un tribunal mais plutot une façon de reposer les règles de la transmission d'infos pour tout le monde non??? Voyez toutes les deux ce que vous pouvez déjà mettre en place pour que cela ne se reproduise plus, apporter des éléments de votre réflexion est toujours un bon point. Vous pouvez par exemple mettre en place un cahier de liaison entre vous ou un cahier de soins communs avec une couleur différentes pour le temps péri-scolaire...
Stefff Posté(e) 12 février 2009 Auteur Posté(e) 12 février 2009 Un cahier de soin était déjà en place mais jusqu'à cet accident elles le remplissaient rarement. Depuis je suis inflexible ! Stef
Stefff Posté(e) 12 février 2009 Auteur Posté(e) 12 février 2009 Bonjour, alors j'ai du nouveau, la réunion aura lieu lundi 16 février dans les locaux de la communauté de communes à 18h30. Ah oui, il n'y aura pas un responsable du personnel mais plusieurs dont le président de la communauté de communes en personne. Mon ATSEM était blême lorsqu'elle a reçu l'appel, elle m'a dit que j'aurais dû être solidaire et ne pas dire que je n'étais pas au courant mais il fallait mentir alors ! Super week end en perspective !!! Stef Essaie de dédramatiser un peu auprès d'elle ( elle a le droit d'avoir un représentant du personnel avec elle si elle en ressent le besoin) Cette réunion n'est sans doute pas un tribunal mais plutot une façon de reposer les règles de la transmission d'infos pour tout le monde non??? Voyez toutes les deux ce que vous pouvez déjà mettre en place pour que cela ne se reproduise plus, apporter des éléments de votre réflexion est toujours un bon point. Vous pouvez par exemple mettre en place un cahier de liaison entre vous ou un cahier de soins communs avec une couleur différentes pour le temps péri-scolaire... Encore tout d'accord avec Dada!! Un cahier de soin était déjà en place mais jusqu'à cet accident elles le remplissaient rarement. Depuis je suis inflexible !Stef Le cahier de soin est un cahier propre à l'école, pas à la mairie, ça me pose un problème... Et puis, tu ne vas pas te taper la lecture de ce cahier chaque jour, je serais plus pour un cahier de liaison. En même temps, nous n'avons que 18 élèves ! La lecture est plutôt rapide.
Stefff Posté(e) 15 février 2009 Auteur Posté(e) 15 février 2009 Bonjour, dernière ligne droite pour moi car la réunion a lieu demain soir. Je suis assez angoissée et espère vraiment que mon IEN ne va pas casser mon autorité devant mon personnel ? En plus, à la suite d'une nouvelle altercation avec l'autre personne qui surveillait la cour ce jour là (venue me demander à 17H00 vendredi soir si les parents d'élèves n'auraient pas fait un courrier contre elle), j'ai appris qu'elle avait eu une altercation dans le village avec la maman de la petite qui a subi le choc, elle se serait faite insultée !!! Je lui ai expliqué que cette altercation n'ayant pas eu lieu dans l'enceinte de l'école, je n'ai rien à voir avec ça mais elle a été plutôt virulente à mon égard me disant que j'aurais dû dire aux parents dès le lendemain de l'accident qu'il n'y avait pas de quoi en faire une histoire ! Pour elle "je suis responsable de la convocation de l'IEN, ce n'était qu'"un simple accident". Je précise que les relations avec cette famille (me concernant) ont été des plus courtoises à la suite de l'accident.J'ai appris par mon ATSEM qu'ils étaient passés chez elle pour avoir sa version mais en quoi est-ce que ça me concerne, je ne peux tout de même pas tout contrôler, la polyvalence de l'enseignant doit avoir ces limites ? Si insultes il y a vraiment eu, puis je me mêler d'une chose à laquelle je n'ai pas assistée et qui me surprend de surcroît mais sait-on jamais avec les parents ? Elle va certainement tenir ce discours demain soir mais de toute façon elle a l'air d'en vouloir au corps enseignant dans son ensemble !!! Une tite pensée pour moi demain soir ! Stef
dada Posté(e) 15 février 2009 Posté(e) 15 février 2009 Stef , je pense que cette réunion va apaiser toutes ces tensions, la maman a besoin d'entendre que sa fille n'a pas été en danger à l'école par défaut de surveillance ou négligeance, les ATSEM ont besoin de connaître les limites de leur responsabilités ( visiblement elles ne sont pas au clair entre les responsabilités de la mairie sur temps de cantine et celle de l'enseignant sur temps scolaire) et toi tu pourras argumenter puisqu'en aucun cas tu es responsable de quoi que ce soit. Pour l'altercation hors de l'école , c'est de la sphère du privé donc tu ne t'en occupes pas sauf s'il y a des accusations infondées à ton égard et dans ce cas tu vois avec l'autonome et ton ien. Courage on sera dans tes poches, viens nous raconter demain soir si tu peux
Stefff Posté(e) 15 février 2009 Auteur Posté(e) 15 février 2009 Stef , je pense que cette réunion va apaiser toutes ces tensions, la maman a besoin d'entendre que sa fille n'a pas été en danger à l'école par défaut de surveillance ou négligeance, les ATSEM ont besoin de connaître les limites de leur responsabilités ( visiblement elles ne sont pas au clair entre les responsabilités de la mairie sur temps de cantine et celle de l'enseignant sur temps scolaire) et toi tu pourras argumenter puisqu'en aucun cas tu es responsable de quoi que ce soit.Pour l'altercation hors de l'école , c'est de la sphère du privé donc tu ne t'en occupes pas sauf s'il y a des accusations infondées à ton égard et dans ce cas tu vois avec l'autonome et ton ien. Courage on sera dans tes poches, viens nous raconter demain soir si tu peux Merci ça fait du bien mais les parents ne sont pas conviés . Stef
dada Posté(e) 15 février 2009 Posté(e) 15 février 2009 Stef , je pense que cette réunion va apaiser toutes ces tensions, la maman a besoin d'entendre que sa fille n'a pas été en danger à l'école par défaut de surveillance ou négligeance, les ATSEM ont besoin de connaître les limites de leur responsabilités ( visiblement elles ne sont pas au clair entre les responsabilités de la mairie sur temps de cantine et celle de l'enseignant sur temps scolaire) et toi tu pourras argumenter puisqu'en aucun cas tu es responsable de quoi que ce soit.Pour l'altercation hors de l'école , c'est de la sphère du privé donc tu ne t'en occupes pas sauf s'il y a des accusations infondées à ton égard et dans ce cas tu vois avec l'autonome et ton ien. Courage on sera dans tes poches, viens nous raconter demain soir si tu peux Merci ça fait du bien mais les parents ne sont pas conviés . Stef Je suis d'accord avec Dada; tu n'es pas responsable de tout tout de même... On est dans tes poches avec plein de et, plein de coups de piedss au c** à donner - Dada à même préparé ses sabots de plomb, je les ai astiqués personnellement tout seul je cette après-; tu viens juste nous raconter tout ça dès que tu reviens, sinon et puis... DAAAAADAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!! RUADES!!!!!!!!!!!!! Rho mais je vais être épuisée moi avec toutes ces ruades que tu me demandes, va falloir que j'appelle du renfort
Stefff Posté(e) 16 février 2009 Auteur Posté(e) 16 février 2009 Ouf, réunion terminée, l'inspecteur m'a vraiment soutenu et expliqué au personnel que quel que soit le problème, les parents ne faisaient pas toujours la différence entre l'école et les services périscolaires et que leur comportement m'avait mise en première ligne. Il a demandé au responsable du personnel de mettre en place des formations concernant les secours mais aussi sur les conduites administratives. Pour ce qui est de l'assurance, elles auraient pu remplir un formulaire assurance de l'école qu'elles transmettent ensuite à leur employeur; Il a été rappelé à la dame de garderie qu'elle avait eu tort de ne pas signaler les altercations qu'elle avait eu avec la famille de l'enfant et que effectivement je n'avais pas à intervenir. J'en oublie certainement, n'hésitez pas à me questionner ! Merci en tout cas pour toutes ces ruades, ça aura été efficace. Je me sens mieux. A bientôt Stef
Messages recommandés