Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je viens de faire un stage en école, je lis le projet d'école et je vois PPS... Je ne sais pas ce que c'est...

PPRE OK !

Et puis le projet d'école, l'équipe choisit des piliers de socle commun et développe ses priorités ? C'est construit ainsi tous les 3 ans ?

Merci d'avance

Posté(e)

P.P.S.

Projet Personnalisé de Scolarisation

Pour les explications tu peux aller voir

Pour le projet d'école oui il est à rédiger tous les trois ans, tu as un document envoyé par ton IEN qui te guide dans sa rédaction.

Google est ton ami :angel_not: , tu peux trouver quelques exemples et des explications

Posté(e)

Merci bcp pour ces explications et ces liens

Posté(e)
Pour le projet d'école oui il est à rédiger tous les trois ans, tu as un document envoyé par ton IEN qui te guide dans sa rédaction.

Cela dépend des académies. Il peut être valable pour quatre ans, voire 5 me semble-t-il.

Posté(e)

Cela dépend des académies. Il peut être valable pour quatre ans, voire 5 me semble-t-il.

Pour mes élèves de CLIS d'il y a deux ans, le PPS se faisait tous les ans. L'IEN ASH du Finistère l'exigeait pour les élèves suivis par plusieurs organismes de santé (CMP, IME, SESSAD) La PE référente fournissait les modèles au compte goutte.