asop Posté(e) 9 février 2009 Posté(e) 9 février 2009 Bonjour, j'ai 21cp et 4 ce1 et je voudrais avoir des conseils et suggestions sur comment mener des seances en DDM avec les cp et les ce1. Comme le programme est plus approfondi avec les ce1, que me conseillez vous de faire avec les cp pdt ce temps là? Nous avons vu les paysages de ville, de montagne, de campagne et de littoral (en collectif, en differenciant les supports pour les ce1) Maintenant je voulais élargir avec les ce1 sur la France, sa place sur le globe etc, les differents types de paysages à travers le monde et donc le differents climats à travers le monde. Mais tt cela n'est pas au programme des CP il me semble? Que me conseillez vous? Comment procédez vous?! Merci d'avance
cri39 Posté(e) 18 février 2009 Posté(e) 18 février 2009 Moi je ne différenciais pas la découverte du monde. Les CP prenaient ce qu'ils pouvaient et retenaient ce qu'ils pouvaient et ils y arrivaient très bien d'ailleurs. Je différenciais au niveau des supports, objectifs et évaluations. Mais ils faisaient tous le même programme plus ou moins en découverte du Monde.
asop Posté(e) 19 février 2009 Auteur Posté(e) 19 février 2009 Moi je ne différenciais pas la découverte du monde. Les CP prenaient ce qu'ils pouvaient et retenaient ce qu'ils pouvaient et ils y arrivaient très bien d'ailleurs. Je différenciais au niveau des supports, objectifs et évaluations. Mais ils faisaient tous le même programme plus ou moins en découverte du Monde. Merci pr ta réponse. En fait de différencier les supports etc c'est ce que je fais et je trouve ça tt aussi épuisant! Mais bon manifestement pas de solution miracle, va falloir que j'apprenne à faire avec...et que je sois plus rapide pr concoctes mes propres trucs, parce que ça me prend des plombes et que ça m'enerve!
cri39 Posté(e) 20 février 2009 Posté(e) 20 février 2009 t'inquiète pas c'était pareil au début après tu réutilises l'année d'après!! La place de la France dans le monde tu peux le faire avec les CP et les cE1 vu qu'il faut voir les différentes représentation : planisphère, mappemonde, globe... Les différents types de paysages tu peux (désertique chaud froid - de forêt - de steppe savane) sans trop rentrer dans les détails çà passera - pour les climats si tu fais les plus courants : continental, océanique, tropical... cela devrait aller même si çà va être un peu dur pour les cp. Même pour les CE1 d'ailleurs!!!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant