lolo54 Posté(e) 10 février 2009 Posté(e) 10 février 2009 Bonjour à tous, Je cherche à faire un loup en volume à ma classe de MS. J'ai entendu parler d'une structure grillagée mais je ne me sens pas le talent et la patience de réaliser ça... auriez vous des idées pour réaliser la structure de base sur laquelle les enfants pourraient coller du papier maché ? ou même des loups en volume plus simples.. Merci beaucoup
Moustache Posté(e) 10 février 2009 Posté(e) 10 février 2009 Partir de boites de carton... collées les unes aux autres. Pas idéal pour le papier mâché car le carton risque de "boire" la colle, mais juste une couche de papier blanc avant peinture ça devrait le faire. Tout dépend aussi de la taille que tu veux donner à ton loup. Un truc un peu de ce genre, mais en plus "fignolé" :
lolo54 Posté(e) 10 février 2009 Auteur Posté(e) 10 février 2009 Nous voudrions faire un "gros" loup... mais si la tâche s'avère compliquée nous nous redirigerons vers quelquechose de plus petit !!!
Celoches2 Posté(e) 10 février 2009 Posté(e) 10 février 2009 tu peux envisager la structure avec des sacs poubelles, bas remplis de papier... un loup assis me semble plus facile...
nanoue89 Posté(e) 19 février 2009 Posté(e) 19 février 2009 coucou nous avons réalisé un loup en volume voila 2 ans nous avons construis la structure avec des gabarits taille réelle des deux cotés puis mis des cartons au milieu pour donner la la forme et bourré avec du journal puis nous avons recouvert le tout de papier blanc avec de la colle a papier peint je recherche une photo et je la met en ligne des que possible si cela t interesse
nanoue89 Posté(e) 12 mars 2009 Posté(e) 12 mars 2009 ci joint les photos du loup désolé pour le temps mais j avais du mal a compressé les photos
Messages recommandés