matelot Posté(e) 29 mars 2009 Posté(e) 29 mars 2009 Sur les questions de statut et de service, faites confiance aux syndicats et pas à la hiérarchie qui le plus souvent ne sait rien (pas vraiment leur souci)... Par exemple, à la sncf, Sud-rail avait utilisé le droit pour organiser des grèves d'1 heure à Montparnasse, sans que la direction ne puisse rien faire contre...
Lison Posté(e) 29 mars 2009 Posté(e) 29 mars 2009 Pour ma part, je pense qu'il s'agissait d'une provocation, mais je ne connaissais pas cet inspecteur, du coup rien n'est sûr. En ce qui concerne les 2 mois non payés, il est vrai que nous n'avons jamais eu de réponse réelle... Ma confiance aux syndicats s'étiole de plus en plus, pour ma part !
Dramstein Posté(e) 30 mars 2009 Posté(e) 30 mars 2009 D'accord , je comprends mais quand était il l'an passé pour les collègues qui étaient à 4 jours et qui avaient des vacances réduites ? C'était légal alors ?Je ne remets aucunement ta parole en doute Jean bien au contraire Mon ex IEN adore la provoc donc je ne serais pas étonnée qu'il en ai fait délibérement . La semaine de 4 jours devait correspondre au temps normal.
Théodora Posté(e) 30 mars 2009 Posté(e) 30 mars 2009 c'est une évidence. Tous les fameux stages et diverses darcosseries préparent le terrain. Mais sans augmentation ? Il rêve le gars !!
dameoiselle Posté(e) 30 mars 2009 Posté(e) 30 mars 2009 Pour ma part, je pense qu'il s'agissait d'une provocation, mais je ne connaissais pas cet inspecteur, du coup rien n'est sûr.En ce qui concerne les 2 mois non payés, il est vrai que nous n'avons jamais eu de réponse réelle... Ma confiance aux syndicats s'étiole de plus en plus, pour ma part ! Il y a en effet un inspecteur parisien qui s'amuse beaucoup à ce sujet, mais je reste persuadée que c'est juste un moyen de maintenir la pression, vu qu'il parle sans jamais citer aucun texte...et si il y en a, je serai curieuse de les lire, ça fait 5 ans que je cherche l'équivalent de notre "contrat de travail".... Pour ce qui est de la "confiance" aux syndicats, deux remarques: il faut savoir faire la différence entre leur capacité d'information et leur action (c'est tout de même incroyable que ce soit toujours eux qui fournissent les infos concernant notre carrière à la place de notre hiérarchie...), et ensuite, le syndicat, c'est toi qui le fait, tu prends une carte, tu vas aux AG, et tu agis, sinon, bah c'est que tu n'en as pas besoin.
dameoiselle Posté(e) 30 mars 2009 Posté(e) 30 mars 2009 En fouillant un peu, j'ai trouvé ceci: Bulletin officiel n° 32 du 28 août 2008 Rappel des principes régissant le travail à temps plein et incidences sur le travail à temps partielLe service des personnels enseignants du premier degré s'organise en vingt-quatre heures hebdomadaires d'enseignement à tous les élèves et trois heures hebdomadaires en moyenne annuelle, soit cent-huit heures annuelles. L'ensemble du service des personnels est accompli dans le cadre d'un calendrier scolaire national unique d'une durée de trente-six semaines.
JeanLatreck Posté(e) 30 mars 2009 Posté(e) 30 mars 2009 Mon ancien inspecteur ( adjoint à l'Inspecteur d'acad au demeurant ) nous avait rappelé notre statut ( au cas où on ne le saurait pas ) , notre temps de travail annuel est de 1607 heures , celui ci englobe nos 27 heures de présence ( 24 + 3 ) et notre temps de préparation . Dans les textes nous sommes considérés comme travaillant 1607 heures .Il nous avait bien dit que ce temps est réparti pendant la période qui va de Septembre à Juin et que par conséquent nos 2 mois d'été ne sont pas payés . Par contre , l'organisation peut être modifiée entre septembre et juin . . Donc nous n'aurions pas de statut particulier dans la FP, sauf que nous ne serions pas payés pendant deux mois (alors que c'est un des fondements de la FP d'être considéré comme fonctionnaire toute l'année !), c'est-à-dire que pas de statut particulier mais un statut particulier quand même... Tout cela n'a aucun sens. Je répète ce que j'ai dit: notre statut de fonctionnaire PE prévoit que nous ayons 36x(24+3) heures d'obligation de service sur l'année, et il n'y a pas de période dans l'année qui serait mise entre parenthèses. D'accord , je comprends mais quand était il l'an passé pour les collègues qui étaient à 4 jours et qui avaient des vacances réduites ? C'était légal alors ? Je ne remets aucunement ta parole en doute Jean bien au contraire Mon ex IEN adore la provoc donc je ne serais pas étonnée qu'il en ai fait délibérement . Disons que c'était "relativement" légal, à partir du moment où le quota horaire de 36x26 heures de cours (exprimé alors en 1/2 journées) était respecté. D'autre part, tu parles de "vacances réduites" (et je comprends bien ce que tu veux dire), mais ce raisonnement est faux, car ces collègues avaient le même volume de "vacances" (="cessation d'activité") que les autres (en vacances le samedi matin alors que les autres étaient en activité). Quand je dis qu'il n'y a pas de période dans l'année qui serait mise entre parenthèses, je parle au niveau du statut, pas de l'activité: on est fonctionnaire toute l'année et on ne peut pas l'être 10 mois sur 12.
galoune Posté(e) 30 mars 2009 Posté(e) 30 mars 2009 Pour cet inspecteur, il est donc possible qu'un jour, on nous fasse travailler pendant une partie des vacances, sans revalorisation de salaire... Mais alors là ce serait une perte sèche : beaucoup plus de travail pour le même salaire, avec des frais importants en plus (faire garder son enfant 4 jours par semaine pendant un mois cela coûte cher !)... je doute que ça puisse passer un jour ! Je suis effarée de lire ça !!!! Désolée ! Il existe une grandeeeeeeeeee majorité de gens qui gagnent moins qu'un PE, qui ont 5 semaines de vacances et non 16, qui bossent 35h et qui paient une nounou !
Petit_Gizmo Posté(e) 30 mars 2009 Posté(e) 30 mars 2009 Il existe une grandeeeeeeeeee majorité de gens |....] qui bossent 35h Et sur ce point, crois moi, je les envie souvent ces gens ! Si, si : bosser 35h par semaine, j'en rêve !!!!
JeanLatreck Posté(e) 30 mars 2009 Posté(e) 30 mars 2009 Je suis effarée de lire ça !!!! Désolée ! Il existe une grandeeeeeeeeee majorité de gens qui gagnent moins qu'un PE, qui ont 5 semaines de vacances et non 16, qui bossent 35h et qui paient une nounou ! Ce sont de sacrés privilégiés... Parce qu'il y en a qui font 81 heures de travail par semaine pour 43,60 euros.
barbotinne Posté(e) 30 mars 2009 Posté(e) 30 mars 2009 Il existe une grandeeeeeeeeee majorité de gens |....] qui bossent 35h Et sur ce point, crois moi, je les envie souvent ces gens ! Si, si : bosser 35h par semaine, j'en rêve !!!! Moi aussi parfois j'en rêve quand je vois mon conjoint qui rentre à la maison.... et ben c'est tout il rentre et voilà fini le boulot .... parce que si on passe aux 35 heures alors je demande à ce qu'on pointe comme les gens que tu cites Galoune... parce que là c'est sur 90% des PE toucheront le pactole en heures sup avec une pointeuse..... Ce que je crois surout c'est qu'ils nous mettrons pas sur cette base là tout simplement pour une question financière.... d'arrêts maladie.... parce que si l'un d'entre vous tient 35 h de classe (donc boulot entre 40 et 70h/semaine entre les prep et les corrections) et 5 semaines de congés payés ben c'est un surhomme / une surfemme physiquement parlant.....
natachalala Posté(e) 30 mars 2009 Posté(e) 30 mars 2009 Je suis effarée de lire ça !!!! Désolée ! Il existe une grandeeeeeeeeee majorité de gens qui gagnent moins qu'un PE, qui ont 5 semaines de vacances et non 16, qui bossent 35h et qui paient une nounou ! Ben si ça leur plaît pas, ils ont qu'à faire comme moi : passer le concours. Je l'ai fait, ils peuvent le faire. Je vais quand même pas culpabiliser pour eux en plus ?
Messages recommandés