Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Je ne nie pas du tout ce que tu décris.....une fois de plus, je n'arrive pas à être comprise ! Ma foi, tant pis ! :wink:

Je dis juste, que ça me choque qu'on se demande comment faire garder nos enfants, mon Dieu, payer une nounou le mercredi (alors que tant d'autres le font car pas le choix : travail le mercredi) !

C'est tout ! :wink:

J'ai plutôt l'impression que l'incompréhension est de ton côté: comme l'a dit la majorité des intervenants sur ce forum, "payer une nounou le mercredi" par contrainte équivaut pour les instits à accepter une baisse de salaire, puisqu'actuellement cette contrainte n'existe pas. Pour ma part, ça ne me choque pas du tout (et je dirais même, ça me rassure) que des salariés n'acceptent pas de voir leur salaire diminuer.

Sans vouloir polémiquer, et sans en faire un conflit personnel, pour le coup, c'est ton attitude que je trouve choquante.

• Réponses 41
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• galoune

5

• JeanLatreck

5

• Lison

3

• Dramstein

3

Posté(e)
Bonjour,

Je me permets de participer à votre discussion, car j'ai choisi ce métier, comme beaucoup, en tenant compte de ses inconvénients (beaucoup d'heures par semaine, salaire faible, et j'insiste sur ce mot, car il faut comparer ce qui est comparable, c'est à dire à diplômes et responsabilités équivalents etc) et de ses avantages (vacances scolaires, mercredis libres, etc).

Du coup, moi aussi, je vivrais mal cette modification, car ce n'est pas ce que nous avons choisi au départ.

Oui, il y a des gens qui sont dans des situations pires que les nôtres, oui, il y a des gens qui vivent avec le SMIC et payent un mode de garde 5 jours par semaine. Est-ce que pour autant nous devons tout accepter? Je ne pense pas. Dans le privé, lorsqu'il y a une modification conséquente du contrat de travail (notamment une augmentation du temps de travail ou une répartition différente sur l'année), il y a re-négociation du salaire, possibilité de refuser, etc. Pourquoi serait-il choquant de considérer que nous devrions tout accepter, parce que nous avons la garantie de l'emploi et que certains sont plus malheureux que nous?

entièrement d'accord, on signe des pv mais on a jamais signé de contrat de travail en tant que tel.

Posté(e)
Bonjour,

Je me permets de participer à votre discussion, car j'ai choisi ce métier, comme beaucoup, en tenant compte de ses inconvénients (beaucoup d'heures par semaine, salaire faible, et j'insiste sur ce mot, car il faut comparer ce qui est comparable, c'est à dire à diplômes et responsabilités équivalents etc) et de ses avantages (vacances scolaires, mercredis libres, etc).

Du coup, moi aussi, je vivrais mal cette modification, car ce n'est pas ce que nous avons choisi au départ.

Oui, il y a des gens qui sont dans des situations pires que les nôtres, oui, il y a des gens qui vivent avec le SMIC et payent un mode de garde 5 jours par semaine. Est-ce que pour autant nous devons tout accepter? Je ne pense pas. Dans le privé, lorsqu'il y a une modification conséquente du contrat de travail (notamment une augmentation du temps de travail ou une répartition différente sur l'année), il y a re-négociation du salaire, possibilité de refuser, etc. Pourquoi serait-il choquant de considérer que nous devrions tout accepter, parce que nous avons la garantie de l'emploi et que certains sont plus malheureux que nous?

+1 également, je n'aurais pu mieux exprimer ma pensée :wink:

Posté(e)

Alors, on serait d'heureux "élus à la roue de la fortune "et il faudrait ne regarder que ceux qui sont "au-dessous"?

Par contre, pour les "champions" de la profession (les corps d'inspection), on ne (se) pose pas de questions...

Taux de passage hors classe dans les corps d'inspection... 34 et quelques %... Vous connaissez le taux chez les PE ? Non ? A peine 5%...

Sur ce même forum, les collègues qui se disaient "satisfaits" de leurs salaires en regardant les salaires du secteur privé lors d'une récente discussion feraient pas mal de se poser des questions sur le taux de passage hors classe des PE...

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte....RTI000020439973

A+

JBB

Posté(e)
Je dis juste, que ça me choque qu'on se demande comment faire garder nos enfants, mon Dieu, payer une nounou le mercredi (alors que tant d'autres le font car pas le choix : travail le mercredi) !

C'est tout ! :wink:

Ben moi, je travaille pas le mercredi et je paie une nounou pour garder mes mômes.

Mais bon, je suis un mauvais père. :devil_2:

Moi, j'ai résolu le problème en arrêtant de dire "je ne travaille pas le mercredi". Maintenant je dis "je travaille à la maison le mercredi", donc je n'ai aucun scrupule à laisser mon fils chez sa nounou le matin et à refuser les demandes de services de mon entourage (ex: comme tu travailles pas, tu peux aller à la Poste/attendre le réparateur chez moi/aller m'acheter un mars...). Sinon, on se retrouve avec des mercredis surbookés par des choses chiantes, et pas le temps de bosser pour la classe, ce qui fait qu'on doit s'y coller les soirs ou le week-end.

Mon conjoint a enfin compris, mais ça fait pas longtemps!

Posté(e)
Moi, j'ai résolu le problème en arrêtant de dire "je ne travaille pas le mercredi". Maintenant je dis "je travaille à la maison le mercredi", donc je n'ai aucun scrupule à laisser mon fils chez sa nounou le matin et à refuser les demandes de services de mon entourage (ex: comme tu travailles pas, tu peux aller à la Poste/attendre le réparateur chez moi/aller m'acheter un mars...). Sinon, on se retrouve avec des mercredis surbookés par des choses chiantes, et pas le temps de bosser pour la classe, ce qui fait qu'on doit s'y coller les soirs ou le week-end.

Mon conjoint a enfin compris, mais ça fait pas longtemps!

Tout à fait d'accord avec toi. Je "plussoie" ! (c'est ça la dernière expression à la mode sur EDP, non ? :D ). J'ai résolu le problème à ma façon aussi, en demandant à mon conjoint de prendre ses RTT le mercredi, et non plus les lundis ou vendredis. Ainsi, il profite un peu des filles, et surtout je suis LIBRE une journée de plus pour pouvoir bosser (temps que je "récupère" effectivement les soirées ou les WE).