clecle Posté(e) 10 février 2009 Posté(e) 10 février 2009 Je dois dire à la mairie ce que je compte commander pour l'année prochaine (pour avoir une idée du budget). Mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre face à tout ce qui existe: - Comment faire un choix parmi les livres? S'appuyer sur la liste de ministère? - Choisir des livres pour lesquels il existe des fichiers? - Faut-il acheter 1 livre par élève ou 1 pour 2 suffit? - Auriez-vous des livres à me conseiller? - Pensez-vous qu'on puisse étudier des livres de Roald Dahl (Matilda, le bon gros géant, Charlie et la Chocolaterie)? - Combien de livres étudiez-vous dans l'année? Je pensais qu'un par période était bien, mais je vois que certains en font beaucoup plus... Merci pour votre aide précieuse...
Liana Posté(e) 10 février 2009 Posté(e) 10 février 2009 Personnellement j'ai des séries de livres en classe: parfois 1 par élève, parfois 2 (budget mairie assez serré). J'essaie de lire un livre par période au moins. Cette année en CM1 nous avons lu (ceux dont je me souviens): Fanstastique Maître renard, La baba yagga, l'épée Mirandor, des contes, des fables de Lafontaine, Histoire à 4 voix. Je leur lis en lecture offerte "le faucon déniché" je compte étudier Bibliobus Moyen age pendant la période 4 et si possible un roman policier ou un album "la reine de fourmi a disparu". C'est vai qu'avoir un fichier peut être intéressant en même temps il vaut mieux que le livre t'intéresse car tu peux trouver sur internet pleins d'exemples d'exercices sur la littérature de jeunesse
Messages recommandés