nathalie29 Posté(e) 10 février 2009 Posté(e) 10 février 2009 Bonjour, quelle progression pour l'écriture en GS? Ma collègue a fait les boucles et les cuves ce qui m'a permis de faire écrire des prénoms simples genre Line. Moi j'avais travaillé les lettres rondes: a, d Mais je voudrais leur faire écrire maintenant la date mais dois je leur apprendre une par une les lettres qu'ils n'ont pas vu: genre le v de vendredi, le j de jeudi, le f de février avant de passer au mot. Toutes vos idées seront les bienvenues. Merci d'avance!
Stef59 Posté(e) 10 février 2009 Posté(e) 10 février 2009 J'ai fait boucle, coupe et démarrage des ronds.
Emy09 Posté(e) 11 février 2009 Posté(e) 11 février 2009 Je fais écrire des mots meme sans avoir vu systématiquement chaque lettre. Pour l'instant, nous avons écrit les lettres rondes et les lettres de notre prénom en "écriture de lettres" mais on a aussi écrit "on a mangé la galette" sans avoir travaillé toutes les lettres. Le tout, c'est de rester avec eux pour le faire. Et d'expliquer comment on écrit telle lettre au moment où on le fait...Ne pas hésiter à prendre du temps..
nathalie29 Posté(e) 11 février 2009 Auteur Posté(e) 11 février 2009 J'ai fait boucle, coupe et démarrage des ronds. Merci Stef pour ta réponse mais ça ne m'avance pas puisque je connais ton travail! J'ai tenu compte de ta progression pour faire mes activités! Je voulais savoir si d'autres personnes faisaient comme moi c'est à dire même si toutes les lettres ne sont pas vues, les enfants écrivent quand même des mots sous la surveillance du maître! Certains maîtres regroupent les lettres par famille: rondes,boucles ascendantes et descendantes mais les enfants me réclament d'écrire leur prénom . Dois je refuser parce qu'on a pas vu telle lettre? Je vois qu'au moins une personne qui fonctionne comme moi! et les autres?
norev Posté(e) 11 février 2009 Posté(e) 11 février 2009 [ Je voulais savoir si d'autres personnes faisaient comme moi c'est à dire même si toutes les lettres ne sont pas vues, les enfants écrivent quand même des mots sous la surveillance du maître! Certains maîtres regroupent les lettres par famille: rondes,boucles ascendantes et descendantes mais les enfants me réclament d'écrire leur prénom . Dois je refuser parce qu'on a pas vu telle lettre? Après avoir étudié les gestes graphiques nécessaires, j'aborde les lettres par famille, mais les enfants écrivent quand même des mots (même des phrases pour certains) sous ma surveillance.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant