Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Peut-on refuser d'assister à une réunion qui se déroule pendant les vacances scolaires, en sachant que celle-ci n'était pas prévue ?

Merci pour vos réponses.

Posté(e)

qui donc a pu te convier à une réunion pendant les vacances?

Posté(e)

C'est mon directeur qui m'en a parlé. Ce serait une réunion avec les différents maires et les parents pour revoir le fonctionnement du RPI. Si je n'y vais pas, je vais sans doute passer pour une tire-au-flanc (c'est vrai, avec toutes les vacances qu'on a, je peux bien sacrifier une soirée :devil_2: ), surtout que certains de mes collègues ne vivent que pour l'école !

Posté(e)

Je ne vois pas pourquoi tu serais "obligé" d'y venir, mm moi directrice je ne m'y sentirais pas "obligé", ils n'ont qu'à fixer ceci sur des temps où tout le monde est présent et puis est-ce bien nécessaire que tout le monde soit présent, vous ne pouvez pas faire un conseil des maîtres sur ce thème et ensuite le directeur est votre représentant????

Posté(e)

Si tu es en vacances, tu n'es pas censé être à côté de l'école :wink:

La suggestion de Dada est bonne :)

Posté(e)

Merci pour vos réponses.

Je pense dire que je n'irai pas, j'ai vraiment besoin d'une coupure avec l'école pendant 2 semaines. De toute façon, vu l'ambiance, ça ne pourra pas être pire...

Vivement le mouvement :cry:

Posté(e)

La copine aux sabots elle répond parce que le directeur est l'intermédiaire entre l'école et les autorités locales ( dans la pratique le directeur en question peut très bien délégué :bleh::bleh: ) :angel_not:

Posté(e)

Et bien moi je refuserai même en tant que dirlette de venir pendant les vacances...Je l'ai fait à plusieurs reprises, aujourd'hui je change d'avis :mad:

Posté(e)

C'est clair que moi j'irais en tant que dirlette et mais aussi pour savoir à quelle sauce je vais être mangée en bossant dans cette école. Pour aussi pouvoir discuter et argumenter en ma faveur et en la faveur des élèves. Il y aura peut-être des décisions qui seront prises et je préfèrerai être là et pouvoir défendre mon point de vue.

Après, voilà, aucun temps hors temps de classe et réunions ( CE/CM ) n'est obligatoire. Chacun fait comme bon lui semble.

Et en aucun cas, on a le devoir de se justifier. ça pourrait être un soir en semaine travaillée, ce serait la même chose !!!

Donc, Sauline, pas de panique . Rien ne t'oblige à quoi que ce soit, notamment si tu n'as pas envie de rester dans cette école. Je dirais même que dans quelques temps, si le mouvement t'es favorable, cela ne te concernera plus puisque ce sont des projets à longs termes. :wink:

PROFITE de tes vacances , Bonnes Vacances. :wub:

Posté(e)

Il fait comment le mec pour ceux qui sont partis hein???...

Posté(e)

Finalement, j'ai dit que je n'irai pas, sans donner de raison. Merci pour vos réponses.

Posté(e)

Pfff, vu qu'on a beaucoup de vacances, on serait censé tout accepter de faire sur notre temps personnel ?! N'y va pas !

Hier soir, on mange chez un collègue de mon copain.

Et sa femme se met à critiquer les instits de son école en disant : ''Elles ont bien de la chance qu'on soit sympa, nous, les parents d'élèves, car pour le voyage de ski des enfants, on a vendu toutes LEURS brioches. Ailleurs, elles auraient peut-être eu à se de--erder toutes seules pour les vendre.'' Pas une seconde elle ne s'est dit que cette opération brioche, elle et les autres mamans étaient les seules à en bénéficier, et pas les maîtresses. :ninja:

Mais oui, c'est bien connu, on les emmène en classe verte, et on est responsable de tout financer sur notre temps libre...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...