Aller au contenu

relations parents enseignants de plus en plus difficiles?

Messages recommandés

Posté(e)

c'est avec rancoeur que je me confie à vous, pour avoir votre avis. je suis une jeune instit qui se démène avec 4 niveaux de classe et un interim de direction. j'estime que je fais largement mes heures, que je fais de mon mieux dans mon boulot mais je ne vois aucune reconnaissance de la part des parents...et encore je n'attend pas spécialement de la reconnaissance mais je ne comprend pas pourquoi les parents sont si suspicieux envers le corps enseignant, pourquoi ils n'arrivent pas à mettre les formes quand ils viennent nous reprocher des choses: à quoi cela sert -il de parler si froidement et tant sur la défensive que ca à l'enseignant de son enfant?? Suis-je parano ou bien vous aussi vous sentez une barrière entre vous et certains parents... Je précise que pour le moment on ne m'a rien reproché de grave mais quand on vient à 8 heure le matin venir me dire que je dois telle somme d'argent pour rembourser le manteau que j'ai soi-disant cassé (alors que je n'y ai pas touché) de leur fille, et ceci d'une facon aggressive et sans appel, et que c'est pas la 1ere fois, ca commence à être pénible et à me gacher mes journées !!! Y'a t-il d'autres enseignants dans ce cas? Blessés du manque de considération de la part des parents? Je pense qu'on est pret à entendre beaucoup de choses et aussi de se remettre en question mais pas quand on nous parle comme si nous étions fautifs de tout! :sad:

Posté(e)
c'est avec rancoeur que je me confie à vous, pour avoir votre avis. je suis une jeune instit qui se démène avec 4 niveaux de classe et un interim de direction. j'estime que je fais largement mes heures, que je fais de mon mieux dans mon boulot mais je ne vois aucune reconnaissance de la part des parents...et encore je n'attend pas spécialement de la reconnaissance mais je ne comprend pas pourquoi les parents sont si suspicieux envers le corps enseignant, pourquoi ils n'arrivent pas à mettre les formes quand ils viennent nous reprocher des choses: à quoi cela sert -il de parler si froidement et tant sur la défensive que ca à l'enseignant de son enfant?? Suis-je parano ou bien vous aussi vous sentez une barrière entre vous et certains parents... Je précise que pour le moment on ne m'a rien reproché de grave mais quand on vient à 8 heure le matin venir me dire que je dois telle somme d'argent pour rembourser le manteau que j'ai soi-disant cassé (alors que je n'y ai pas touché) de leur fille, et ceci d'une facon aggressive et sans appel, et que c'est pas la 1ere fois, ca commence à être pénible et à me gacher mes journées !!! Y'a t-il d'autres enseignants dans ce cas? Blessés du manque de considération de la part des parents? Je pense qu'on est pret à entendre beaucoup de choses et aussi de se remettre en question mais pas quand on nous parle comme si nous étions fautifs de tout! :sad:

Oui, je suis d'accord avec toi...Y'a de moins en moins de considération des gens envers toutes les professions à public...les docteurs, les profs, les banquiers ( encore plus avec la crise!!)

Chacun pense apprendre le métier aux professionnels! ça me tue mais ce que je supporte encore moins,c 'est ce manque d'humilité, de politesse, de savoir vivre et de reconnaissance, ils sont injustes et tout leur est dû.

Je pense qu'à force d'avoir trop voulu faire entrer les parents dans l'école, les faire participer à tout, et bien, certains voient leur pouvoir amplifier sans compter nos IEN et notre ministre qui ne prennent jamais notre défense et nous ôtent le peu de crédibilité que l'on pouvait encore avoir... :cry:

Ensuite, bien sur, je crois que tout dépend des écoles. Celle où j'étais l'an dernier, j'avais des parents dans une ZEP, dans les quartiers populaires très chaleureux et certains m'écrivent des cartes, des lettres pour me dire que je leur manque.Des gens gentils, y'en a quand même!

Cette année, j'ai pas du tout les mêmes parents, suis dans des écoles privilégiées et ils ont l'impressioin d'avoir des petites perles rares en tant qu'enfants, ils ne reconnaissent rien de ce que l'on peut faire, voire, cherchent la petite bête pour nous fouttre la m....!

Tu es dans une école apparemment avec des parents C...!

Dis toi que l'an prochain, tu pourras changer d'école :wink:

Bon courage!