gazoline Posté(e) 10 février 2009 Posté(e) 10 février 2009 Bonjour, je travaille à l'étranger et dois déjà faire mes commandes pour l'année 2009-2010. Je ne sais pas du tout quoi choisir comme manuel de français. Je voudrais un manuel qui soit conforme aux programmes. j'ai déjà : - un exemplaire de Parcours, mais on me l'a déconseillé à cause des bulles. - un exemplaire de Facettes, mais on me l'a déconseillé car il débute trop rapidement l'orl, que les textes sont peu variés (surtout des contes) et qu'il n'est pas conforme aux programmes. qu'en pensez-vous? qu'allez-vous utiliser? merci de votre aide, je dois rendre mes commandes à la fin de la semaine prochaine!!!!!!
aquarel9 Posté(e) 11 février 2009 Posté(e) 11 février 2009 Bonsoir, J'utilise L'île aux mots, c'est pas mal.
Zorion Posté(e) 11 février 2009 Posté(e) 11 février 2009 Le dernier Ile aux mots et vraiment bien fait. Il est ludique pour les enfants et propose de bonnes situations. En tout cas mes CE1 en sont très content et moi aussi.
sandrine25 Posté(e) 11 février 2009 Posté(e) 11 février 2009 bonjour moi je pioche souvent dans "à portée de mots" je trouve que c'est pas mal et j'ai des collègues dans d'autres classes donc autres niveau qui l'ont aussi.
delphinie Posté(e) 15 février 2009 Posté(e) 15 février 2009 Je suis à l'étranger et nous avons Parcours mais en effet, nous n'en sommes pas satisfait. Nous pensons prendre un autre manuel l'an prochain pour l'instant on penche vers l'ïle aux mots mais nous n'avons pas encore consulté tous les manuels.
Goldorak Posté(e) 15 février 2009 Posté(e) 15 février 2009 il y a des erreurs pédagogiques dans Parcours je n'aime pas l'île au mot, trop transmissif à portée de mots est compliqué pour des élèves en difficulté je prends un peu partout...je mélange et ça marche sinon CLEO est très bien fait
Charivari Posté(e) 15 février 2009 Posté(e) 15 février 2009 CLEO ! CLEO ! Extraits ici : http://www.yodawork.com/images/RETZ/da/200...verbe_sujet.pdf Plein de ressources à télécharger ici (dont un super aide-mémoire et des affichages) : http://www.editions-retz.com/index.php?pag...p;d=%2FCLEO+CE1
raylight Posté(e) 16 février 2009 Posté(e) 16 février 2009 Moi , j'utilise un peu l'île aux mots, à portée de mots beaucoup moins car les exercices de découverte propose une lecture d'une page (difficile pour les élèves qui ont encore du mal en lecture). Actuellement je travaille à partir de mots de Passe chez Hachette (où le guide pédagogique est téléchargeable gratuitement).
Aurèle68 Posté(e) 16 février 2009 Posté(e) 16 février 2009 Mes élèves ont le fichier CLEO, ils adorent et moi aussi (par contre galère pour les parents qui veulent voir le travail fait, on va d'une page à une autre!). Sinon j'ai découvert "Réussir son entrée en grammaire au CE1" chez Retz, fourni avec un CD. Super bien fichu, les élèves adorent la grammaire!
delphinie Posté(e) 17 février 2009 Posté(e) 17 février 2009 Mes élèves ont le fichier CLEO, ils adorent et moi aussi (par contre galère pour les parents qui veulent voir le travail fait, on va d'une page à une autre!).Sinon j'ai découvert "Réussir son entrée en grammaire au CE1" chez Retz, fourni avec un CD. Super bien fichu, les élèves adorent la grammaire! Oui c'est vrai que ce livre de Retz est très bien fait! Pourquoi sauter d'une page à une autre dans CLEO? La progression n'est pas bien faite?
Messages recommandés